L'affaire Leslie et Kévin connaît un rebondissement pour le moins inattendu ce mardi 18 mars 2025. L'un des principaux suspects du double assassinat, dans la nuit du 25 novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres), a été remis en liberté. Une information révélée par nos confrères du Figaro.
L'avocate n'a pas été convoquée
Nathan Badji, jeune homme de 24 ans originaire de Puyravault, près de Surgères en Charente-Maritime, était convoqué ce mardi 18 mars 2025 devant la justice, à Poitiers. Il faisait en effet appel de sa prolongation de détention décidée le 21 février par le juge des libertés et de la détention.
Mais voilà, l'avocate du suspect n'a pas été convoquée à ce rendez-vous, obligeant la chambre de l'instruction près de la cour d'appel de Poitiers à remettre le charentais-maritime en liberté sous contrôle judiciaire.
"Je n'ai jamais été destinataire de la convocation pour me présenter aux débats du 21 février. Elle a été envoyée à une mauvaise adresse, M. Badji a comparu seul alors qu'il n'avait pas renoncé à ma présence et il a vu sa détention provisoire prolongée", a expliqué Me Orane Quénot, son avocate, à nos confrères d'"Ici" Poitou.
Indignation de l'avocat des parents de Leslie
La décision de la chambre de l'instruction près de la cour d'appel de Poitiers est incompréhensible pour les familles des victimes.
"La justice poitevine ne prend pas le temps d'entendre la famille de Leslie, après plusieurs demandes qui ont toutes été rejetées par le juge d'instruction, mais elle laisse filer l'un des auteurs présumés de ce crime particulièrement sordide", a déclaré Me Béthune de Moro, avocat du père et de la belle-mère de Leslie Hoorelbeke, dans les colonnes du Figaro.
Deux suspects encore en détention
À ce jour, seuls Tom Trouillet et Mickaël Zadi, mis en examen pour assassinat, sont toujours en détention. Enzo Challat, autre suspect originaire de Surgères, a été remis en liberté il y a un an. Quant à Stevan Mathieu, suspecté d'avoir "nettoyé" la scène de crime, il est mis en examen pour recel de cadavres et modification d'une scène de crime.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.