À l'occasion de la reprise des cours dans la zone A, lundi 10 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine a annoncé une extension des horaires de sa plateforme gratuite d'aide aux devoirs. Désormais, les élèves peuvent bénéficier d'un accompagnement scolaire en ligne du lundi au jeudi, de 17h à 21h, contre 18h à 21h auparavant. Une mesure qui vise à offrir aux collégiens et lycéens un cadre plus propice à la réalisation de leurs devoirs et à la révision de leurs cours.
Ce dispositif, accessible à tous les élèves, quel que soit leur niveau d'études - du CAP au baccalauréat général ou technologique - couvre plusieurs matières fondamentales : mathématiques, français, physique-chimie, philosophie et anglais.
Un numéro unique et gratuit
Les sessions sont animées par des tuteurs étudiants à l'université, formés pour accompagner les jeunes dans leurs apprentissages et répondre à leurs interrogations. L'objectif est d'apporter un soutien pédagogique efficace, complémentaire au travail réalisé en classe.
En parallèle, les lycéens ont également la possibilité de prendre directement rendez-vous avec un tuteur via l'application "Aide aux devoirs", intégrée à l'environnement numérique de travail Lycée Connecté. Accessible depuis un ordinateur ou un smartphone, cette plateforme permet aux élèves d'organiser leur accompagnement scolaire selon leurs besoins. Un atout supplémentaire pour mieux préparer les examens et gagner en autonomie dans leur parcours scolaire.
Pour bénéficier de cette aide, un numéro unique et gratuit est mis à disposition : le 05.57.57.50.00. Pour plus d'informations, les élèves et leurs familles peuvent se rendre sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : jeunes.nouvelle-aquitaine.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.