Le couperet est tombé pour le SA Rochefort Rugby, actuel pensionnaire de Fédérale 2. Réunie à huis clos le 18 février 2025, la formation "Régulation" du Conseil de discipline du rugby français (ex-DNACG) a décidé de sanctionner le club pour un manquement à ses obligations administratives.
Pourquoi cette relégation du SAR Rugby ?
Le SA Rochefort Rugby a en effet été reconnu coupable de " manquement à l'obligation de production de documents comptables et financiers ".
Une infraction jugée suffisamment grave pour entraîner une sanction sportive de taille : la rétrogradation de l'équipe première seniors en championnat de France de Fédérale 3, à l'issue de la saison 2024-2025.
Un coup dur pour le club rochefortais, qui devra désormais composer avec les conséquences sportives, financières et humaines d'une descente au niveau inférieur.
Le club ne fera pas appel de la décision
Selon nos confrères de Sud-Ouest, le club ne fera pas appel de cette décision. En effet, les joueurs, consultés par le président Philippe Parnaudeau sur la possibilité de faire appel de la sanction, ont finalement choisi de ne pas contester la décision, préférant repartir sur des bases solides en division inférieure.
Philippe Parnaudeau et Eddie Estrade, président et vice-président du SAR Rugby - © Amaury Legrand
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.