Samedi 22 mars,le Stade Rochelais avait pour mission de sauver sa saison en battant le Castres Olympique à Marcel-Deflandre, après quatre défaites consécutives en Top 14.
Les internationaux ont débuté la rencontre, ce qui prouve l'importance de celle-ci. Dès la 9e minute, les locaux s'illustrent en inscrivant le premier essai du match grâce à Jack Nowell, après un très bon jeu au pied d'Ihaia West et une déviation de Dillyn Leyds. À peine le temps de souffler que le Stade Rochelais marque un deuxième essai suite à un renversement de jeu de Mathis Brunet pour son troisième-ligne Paul Boudehent.
Une formation encourageante
Dès lors, Castres va proposer un jeu restrictif pour essayer d'obtenir des pénalités. Et malgré la sortie de son buteur Julien Dumora touché à la cheville, Jérémy Fernandez va passer quatre pénalités et permettre à son équipe de décrocher le match nul (12-12).
Les Rochelais devront remporter les trois derniers matches à domicile et espérer une victoire à l'extérieur pour décrocher la sixième place qualificative pour les phases finales. À noter la superbe prestation au poste de demi de mêlée de Mathis Brunet, 21 ans : le meneur des Espoirs français montre que la formation rochelaise mérite d'être mise en avant.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.