Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Rugby. Le Stade Rochelais se contentera du match nul

Actualités​. Aucun vainqueur samedi 22 mars entre le Stade Rochelais et le Castres Olympique. Les Maritimes garde un espoir de figurer dans le top 6.

Rugby. Le Stade Rochelais se contentera du match nul
Stade Rochelais Castres Olympique - © Philippe Archambeau

Samedi 22 mars,le Stade Rochelais avait pour mission de sauver sa saison en battant le Castres Olympique à Marcel-Deflandre, après quatre défaites consécutives en Top 14.

Les internationaux ont débuté la rencontre, ce qui prouve l'importance de celle-ci. Dès la 9e minute, les locaux s'illustrent en inscrivant le premier essai du match grâce à Jack Nowell, après un très bon jeu au pied d'Ihaia West et une déviation de Dillyn Leyds. À peine le temps de souffler que le Stade Rochelais marque un deuxième essai suite à un renversement de jeu de Mathis Brunet pour son troisième-ligne Paul Boudehent.

Une formation encourageante

Dès lors, Castres va proposer un jeu restrictif pour essayer d'obtenir des pénalités. Et malgré la sortie de son buteur Julien Dumora touché à la cheville, Jérémy Fernandez va passer quatre pénalités et permettre à son équipe de décrocher le match nul (12-12).

Les Rochelais devront remporter les trois derniers matches à domicile et espérer une victoire à l'extérieur pour décrocher la sixième place qualificative pour les phases finales. À noter la superbe prestation au poste de demi de mêlée de Mathis Brunet, 21 ans : le meneur des Espoirs français montre que la formation rochelaise mérite d'être mise en avant.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Rugby. Le Stade Rochelais se contentera du match nul