Dernière équipe du département en lice en Coupe de France ces dernières années, l'Étoile Maritime (Régionale 2) l'était encore en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, samedi 22 mars, à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition. Son chemin s'est toutefois arrêté en Haute-Vienne sur la pelouse de l'US Couzeix-Chaptelat, une autre R2, où les hommes de Pascal Laidet ont été dominés 2-1.
Les joueurs de Villeneuve-les-Salines n'ont aucun regret à avoir. Après l'ouverture du score à la 26e minute, ils ont été rejoints au tableau d'affichage à la 45e par les Limousins qui finissaient par prendre l'ascendant à la 62e. Durant la dernière demi-heure, l'Étoile a bien poussé, sans trouver la faille. Suite à ce beau parcours, retour au championnat de R2 pour les Rochelais où ils ont gros à jouer.
Le maintien pour Rochefort ?
En effet, les Villeneuvois figurent à la troisième place du classement, à égalité avec le second, Jarnac, et à un point du leader, Cenon. Ce dimanche 30 mars (15 heures), les Rochelais ont une belle occasion de prendre des points en recevant l'Avenir 79 FC, avant de se déplacer à Jarnac, début avril.
Dans le championnat de R1, la journée de championnat propose un duel des extrêmes, Rochefort - Périgny, ce samedi 29 mars au Polygone (19 heures). En effet, le leader pérignacien essaiera de conforter sa place sur la pelouse de Rochefort, avant-dernier mais dans l'attente des trois points de sa victoire contre Neuville. Le club de la Vienne avait en effet émis une réserve auprès des instances régionales. Avec deux victoires consécutives - ce qui n'était plus arrivé depuis six mois -, Rochefort a enclenché la marche avant avec l'espoir de se maintenir dans l'élite régionale. Une victoire ferait le plus grand bien ce samedi aux joueurs des bords de Charente.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.