La Fédération française de voile (FFV) a récompensé les structures qui ont brillé par leur dynamisme et leur engagement lors de la saison écoulée dans un Top Club. La Rochelle Nautique n'est pas revenue les mains vides de la cérémonie en décrochant le prix du club sportif 2024. Cette distinction récompense le club le plus performant, en tenant particulièrement compte de la progression dans le classement national des clubs français, et de l'organisation de différentes compétitions.
D'excellents résultats
Pour Benoît Fagart, secrétaire général de La Rochelle Nautique, "ce trophée vient couronner une année intense, fruit des excellents résultats de nos licenciés qui ont représenté la Rochelle Nautique tant sur le Vendée Globe que sur les Jeux Olympiques, avec la médaille de bronze de Charline Picon et Sarah Steyaert. C'est aussi le reflet des évènements que nous avons organisés, des régates régionales aux championnats de France Espoir."
En 2024, La Rochelle Nautique a également marqué l'histoire en devenant le premier club champion de France dans la nouvelle discipline du Wing. Cette victoire témoigne de l'engagement du club à encourager les jeunes talents. Avec 135 licenciés classés en 2024, le club se distingue d'ailleurs par le nombre de régatiers jeunes classés, affichant une belle augmentation de + 6 % par rapport à 2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.