Découvrez L'Hebdo de Charente-Maritime en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Théâtre. La Cie Tintamarres remonte sur scène à Saint-Laurent-de-la-Prée

Actualités​. La troupe de Tonnay-Charente (Charente-Maritime), composée de jeunes artistes de 10 à 18 ans, présentera son nouveau spectacle Gudule ou les fleurs de lendemains samedi 12 avril à la salle des fêtes saint-laurentaise.

Théâtre. La Cie Tintamarres remonte sur scène à Saint-Laurent-de-la-Prée
La troupe des Tintamarres est composée de jeunes de 10 à 18 ans - © Murielle Lévec Schrack / Les jolies choses de la vie

Rire et poésie seront au rendez-vous à la salle des fêtes de Saint-Laurent-de-la-Prée, samedi 12 avril à 20h30. La compagnie Tintamarres proposera Gudule ou les fleurs de lendemains, le dernier spectacle écrit et mis en scène par Jean-Claude Horn et Christine Knaub.

L'histoire ? « Depuis 577 ans, un étrange maléfice plane sur le château de Triste Noce, dans lequel s'agite une ribambelle de spectres loufoques et hilarants. Mais un soir d'orage, une troupe de gamins délurés trouve refuge dans ce sinistre lieu, où se joue et se rejoue inlassablement l'histoire des fiançailles funestes qui ont si cruellement dégénéré. Et depuis 577 ans se pose inlassablement la même question : lequel parmi les invités empoisonne à tour de bras les autres convives ? »

Une troupe d'adolescents

La compagnie Tintamarres est une troupe de théâtre composée de jeunes artistes de 10 à 18 ans basée à Tonnay-Charente. Depuis leurs débuts sur scène en 2015, accompagnés par le CAP centre social de la commune, les jeunes ont joué six créations : Tintamarres Folizz, Comment rester digne après 367 jours dans une cave ?, Permission de sortie (théâtre de rue), Wesh Momo (création en 2018 reprise en 2023), Tintamarres Folizzzzzz 2 le retour et Kilukru, le livre de la vie. Gudule ou les fleurs de lendemains est donc la septième.

Tarifs : 12€ (adulte), gratuit (-12 ans).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Théâtre. La Cie Tintamarres remonte sur scène à Saint-Laurent-de-la-Prée