Dimanche 27 avril, la Journée nationale des véhicules d'époque sera organisée en partenariat avec l'Arva (Amicale rochelaise de véhicules anciens), la Fédération française des véhicules d'époque, la Ville de Surgères, et des clubs de Charente-Maritime et de Charente.
Plus de 500 véhicules attendus
Plusieurs plateaux seront prévus pour accueillir les voitures anciennes, les deux-roues, les utilitaires, les Youngtimers (automobile de précollection d'origine, de 20 à 30 ans), les sportives d'exception, les motos, etc. Les quelque 500 véhicules seront exposés sur les parkings du château de Surgères, des douves, de la place de l'Europe, de l'esplanade des remparts du château et, bien sûr, devant le café Le Français. « La plupart des clubs de Charente-Maritime et de Charente sont invités, indique Michel Bolla. Nous attendons plus de 500 véhicules. Et notre ami Gilles Gaudissard, du Musée de l'automobile au Thou, sera également présent avec l'une de ses prestigieuses voitures. »
Restauration prévue pour le public
Tous les restaurants de la ville seront ouverts pour accueillir le public. Il y aura également la présence de quatre food-trucks. Et une zone de pique-nique sera mise en place dans le parc du château.
« Quittons les réseaux sociaux, les chaînes infos, les jeux vidéo avec un seul souci : que la voiture démarre, dimanche prochain, pour aller à Surgères ! », s'amuse Michel Bolla.
Ouvert de 9h à 18h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.