[caption id="attachment_4784" align="alignnone" width="630"] Un élève du lycée Dassault aux commandes d'un véritable avion avec un instructeur militaire[/caption]
Lorsque l’on étudie l’aéronautique, quoi de mieux que de monter dans un véritable cockpit d’avion ? C’est le privilège auquel ont eu droit 19 élèves du lycée Dassault de Rochefort, qui participent au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) en plus de leur cursus scolaire.
Le 15 février dernier, à la base aérienne, ces jeunes ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris en grimpant à bord de différents avions, mirages compris, afin de resituer les instruments de bord et leur utilité opérationnelle. « Le BIA vient en plus de leur cursus : il montre qu’ils s’investissent dans un parcours aéronautique, et grâce au BIA, ils pourront bénéficier de certaines bourses qui leur permettront de faire des vols dans des aéroclubs », souligne le colonel Didier Tisseyre, commandant de la base aérienne de Rochefort Saint-Agnant.
Ce cours pratique s’inscrit dans un partenariat de longue durée entre le lycée Dassault et la base aérienne, qui veulent mettre leurs moyens en commun pour la formation des lycéens et de sous-officiers. Cela passe par des échanges de professeurs, des cours construits par la base et le lycée, et des installations partagées par les deux entités. Le partenariat s’est d’ailleurs vu renforcé avec la création récente du BTS aéronautique, au lycée Dassault, dont profitent également les élèves sous-officiers.
St-Agnant : les lycéens aux commandes d'avions
Rochefort et alentours. Lorsque l’on étudie l’aéronautique, quoi de mieux que de monter dans un véritable cockpit d’avion ? C’est le privilège auquel ont eu droit 19 élèves du lycée Dassault de Rochefort, qui participent au Brevet d’initiation aéronautique (BIA) en plus de leur cursus scolaire.
Publié le 25/02/2017 à 08h00
Les plus lus
-
1 -Surgères. Grands chantiers, rendez-vous inédits... que va réserver 2025 ?
-
2 -Chiffres. L'agglomération de La Rochelle compte toujours plus d'habitants
-
3 -Rochefort. Quels seront les grands chantiers en 2025 ?
-
4 -Charente-Maritime. Il s'évade sous bracelet électronique et termine sa courte cavale en prison
-
5 -Charente-Maritime. Camille Cottin, La Grande Sophie, Djamil le Shlag....les rendez-vous à ne pas manquer cet hiver
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.