Le choix de L’HEBDO

  • Une journée à bord du Shtandart

    Le Shtandart, réplique éponyme d’une frégate russe du XVIIIe siècle, était amarré début octobre dans le bassin des chalutiers à La Rochelle. Lors d’une de ses rares sorties en mer, nous avons eu la chance de monter à bord. Récit.

  • JO : La Rochelle, Oléron, Mauzé parées pour accueillir les athlètes

    En Charente-Maritime comme en Deux-Sèvres, plusieurs sites ont été retenus par l’organisation des JO de Paris 2024 pour recevoir des délégations étrangères. Une véritable aubaine.

  • Hôtellerie de plein air : en 2020, les campings voient rouge

    Si certains campings ont « sauvé les meubles », la plupart des établissements de Charente-Maritime ont connu une année noire. La faute à un printemps catastrophique lié à la Covid-19.

  • Ces agriculteurs qui préfèrent la ville plutôt que la campagne

    Pourquoi de jeunes agriculteurs ont-ils choisi d’installer leurs exploitations en ville ? Quel raisonnement les a conduits à une telle décision ? Éléments de réponse à Périgny.

  • Charente-Maritime : une rentrée scolaire 2020 qui laisse perplexe

    La « rentrée normale » souhaitée par le ministre Jean-Michel Blanquer ne convainc pas vraiment les syndicats enseignants et de parents d’élèves de Charente-Maritime.

  • Charente-Maritime : combien gagnent nos élus locaux ?

    Crise sanitaire oblige, l’élection des maires et l’installation des conseils municipaux ont été tardifs. Parmi les premières mesures prises par les collectivités : la fixation des indemnités des élus.

  • Immobilier en Pays rochelais : le boom du déconfinement

    Sur l’île de Ré, à La Rochelle ou à Châtelaillon-Plage, les maisons s’arrachent depuis le déconfinement. Avec un leitmotiv, avoir de l’espace extérieur. Explications.

  • Hôtellerie : « On est dans l’attente de la clientèle »

    Troisième et dernier volet de notre série sur les hébergeurs avec les hôtels qui sont dans les starting-blocks même si les clients se font encore timides en ce mois de juin.

  • Les campings du département misent sur l’été indien

    Si l’avant-saison a été catastrophique pour le secteur du tourisme, l’horizon semble se dégager. Direction les campings pour ce 2e volet de notre série consacrée aux hébergeurs de Charente-Maritime.

  • Tourisme : des réservations de dernière minute espérées

    Le tourisme étant un pilier de l’économie locale, nous avons voulu savoir ce que les hébergeurs devaient mettre en œuvre en cette année particulière. Épisode 1 : les gîtes et maisons d’hôtes.