Le choix de L’HEBDO

  • La Rochelle : de la gare ferroviaire au pôle multimodal

    Dans deux ans, la gare SNCF de La Rochelle laissera place à un pôle d’échange multimodal. Coût des travaux : 38 millions d’euros.

  • Sevrage tabagique : « une solution existe pour chacun »

    L’arrêt de la cigarette peut s’avérer être très compliqué. Si cette décision doit s’accompagner d’une réelle motivation personnelle, des professionnels de santé sont mobilisés pour vous épauler.

  • Agriculture : des formations pour vivre l’élevage différemment

    Un animal heureux, rend son éleveur heureux. Un adage qui semble bien se vérifier et que la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime ne prend pas à la légère.

  • Cette vieille chimère de la gare de Marans ressortie du placard

    À quelques mois du lancement des travaux de rénovation de la ligne La Rochelle La Roche-sur-Yon, c’est l’union sacrée des élus autour de la réouverture espérée de la gare de Marans.

  • Les auteurs de violences conjugales sous suivi renforcé

    Le parquet de Saintes a lancé ce mois-ci un dispositif expérimental de suivi renforcé des auteurs de violences conjugales. Une première en France basée sur la “justice thérapeutique”.

  • Cafés de villages, ce n’est pas toujours le blues au coin du zinc

    Alors que ces dernières années les cafés de villages et les commerces de proximité ferment à tour de bras, certains zincs gardent le sourire et mériteraient presque d’être déclarés d’utilité publique.

  • Charente-Maritime : la plage est devenue son terrain de jeu

    Depuis 5 ans, JBen réalise des fresques de sable sur les plages d’ici et d’ailleurs. Des œuvres gigantesques, aux inspirations multiples, mais éphémères. Rencontre avec un artiste pas comme les autres.

  • Les trésoreries rurales menacées de fermeture

    En Charente-Maritime, 20 trésoreries sur 23 devraient fermer leurs portes d’ici 2022 : une réorganisation selon la direction, un démantèlement selon les syndicats.

  • Biodiversité marine, le poumon bleu du littoral départemental

    Faut-il simplement se fier aux constats réalisés sur nos estrans, pour juger de la qualité de la biodiversité de nos côtes, ou prendre le large ? Immersion dans un milieu sous haute surveillance.

  • Quelle santé pour demain sur le territoire Rochefort-Aunis ?

    Vendredi 10 mai à Rochefort, une réunion publique sur les enjeux de santé sur le territoire s’est tenue à l’initiative de l’Agence régionale de santé et de la députée Frédérique Tuffnell (LaREM).