| Page 3
Ce labyrinthe magique est à découvrir tout l'été à Dompierre-sur-Mer. Plusieurs jeux sont également proposés.
Nuisances visuelles, sonores, risques pour l'environnement... Les maires de La Jarrie, Saint-Christophe et Aigrefeuille s'opposent aux neuf éoliennes prévues à Puyvineux.
D'ici quelques jours, les abonnés de l'agglomération de La Rochelle seront de nouveau alimentés en eau potable par sept des 12 puits de captage du territoire, et non plus seulement par le fleuve Charente.
Installée à Sainte-Soulle, près de La Rochelle, Biolopam se réunira en assemblée générale le 7 juin. L'occasion de dresser un bilan après deux années peu florissantes pour le marché du bio.
Louis Moineau a notamment été directeur de l'Association centrale des laiteries coopératives des Charentes et du Poitou entre 1962 et 1985.
Audrey Tricard, qui a installé son élevage de brebis à Varaize, recherche toujours un terrain où elle pourrait regrouper son troupeau et sa fromagerie.
Quels impacts ont les différentes modalités de gestion de l'eau sur les poissons des marais doux agricoles ? Une question à laquelle une étude scientifique pilotée par l'Inrae de Saint-Laurent-de-la-Prée, près de Rochefort (Charente-Maritime) tente de répondre.
Installées par la LPO à St-Nazaire-sur-Charente et St-Jean-d'Angle, près de Rochefort (Charente-Maritime), deux webcams permettent de suivre en direct la nidification des cigognes blanches. Fascinant !
Pour Sébastien Michaud et sa famille, le vignoble est un plaisir qui se transmet de génération en génération. Viticulteur à Usseau, il a hérité il y a une quinzaine d'années des vignes de son grand-père. Le domaine du Chapeau de paille, ce sont 25 ares de ceps dont il s'occupe avec passion et qu'il a décidé de cultiver en vin nature.
Repoussée à deux reprises, la plantation d'une haie bocagère a finalement pu avoir lieu le vendredi 15 mars en début d'après-midi à Anais (Charente-Maritime)
À l'occasion du Salon international de l'Agriculture, le couple d'éleveurs bio de Thairé, propriétaires de la Ferme des Coutures, a été distingué pour son travail.
En activité depuis un peu plus de quatre ans à Bernay-Saint-Martin (Charente-Maritime), l'entreprise est devenue le fournisseur de nombreux brasseurs locaux, produisant entre 900 et 1 000 tonnes de malt par an.
Le Ronsard, fleuron de la branche laitière du Campus de l'alimentation Enilia-Ensmic de Surgères (Charente-Maritime), remporte un franc succès auprès des consommateurs. Plus de deux tonnes de ce fromage à raclette, au lait de vache ou de chèvre, sont produites chaque année.
La 11e édition du salon du vin bio se tient à Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime) les 1er, 2 et 3 mars. Une quarantaine de producteurs venus de toute la France seront présents pour faire goûter leurs breuvages.