| Page 15
En raison de la baisse de fréquentation constatée par les commerçants, l'expérimentation d'une voie à sens unique dans la rue de Benon à Courçon, en Charente-Maritime, a été interrompue.
La formation aunisienne et celle de Rochefort, en Charente-Maritime, s'affronteront deux fois, le 14 et le 21 décembre à Périgny, en championnat puis dans le cadre de la Coupe de France régionale.
Samedi 14 décembre à partir de 19h30, le poète, musicien et interprète Antoine Faure, alias Tô, sera sur la scène de l'espace Bernard Giraudeau de La Rochelle dans le cadre de la soirée 1000 Noëls in Dub. Il viendra notamment présenter son album Orphée sans frein.
Le traditionnel marché de Noël de Royan (Charente-Maritime) a ouvert ses portes. Jusqu'au 5 janvier 2025, les Charentais-Maritimes ont rendez-vous avec la magie des fêtes, qui réserve une surprise différente, chaque soir.
C'est officiel : Pascal Obispo est la première tête d'affiche du Surgères Brass Festival, en Charente-Maritime. Rendez-vous jeudi 24 juillet dans le parc du château de Surgères pour célébrer avec lui ses 30 ans de carrière !
L'église de Saint-Jean-de-Liversay, en Charente-Maritime, accueille Le Docteur Miracle vendredi 13 décembre à 20h. Une opérette de Georges Bizet qui sera accompagnée en musique par l'orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine.
Samedi 14 décembre à La Rochelle (Charente-Maritime), l'espace Bernard Giraudeau accueille 1000 Noëls in Dub. Une soirée concoctée spécialement par Cafeblanconnexions et le collectif basque Eskifaia.
Ce n'est pas cinq mais six soirées musicales que proposeront les Francofolies de La Rochelle en 2025. Pour la première fois de son histoire, le festival rochelais organise une sixième soirée exceptionnelle le 9 juillet 2025 avec Eddy Mitchell.
Près de 180.000 salariés touchent un bas salaire en Nouvelle-Aquitaine. En cause notamment : des emplois peu qualifiés.
Jusqu'au 3 mars 2025, la salle Aliénor-d'Aquitaine de Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, accueille chaque lundi soir le marché aux truffes. Un rendez-vous très attendu des amateurs de la "perle noire".
Dimanche 8 décembre 2024 dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers de la CHarente-Maritime sont intervenus sur la RD 137, entre La Rochelle et Rochefort, pour un véhicule en feu. Le bilan fait état de deux blessés, dont un grave.
Le fromage de chèvre au lait entier cru, produit en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, vient d'obtenir son appellation d'origine contrôlée.
Les Rochelais ont signé un précieux succès, samedi 30 novembre, face à Périgny dans la perspective de la lutte pour le maintien en R1.
En Charente-Maritime, Puilboreau (Fédérale 3) va terminer l'année à Royan ce samedi 7 décembre avec une rencontre en nocturne. En R1, dernier bloc de deux matchs pour les Angériens, Aytrésiens et Marandais.