| Page 17
Du 2 au 8 août, le Festival international des orchestres de jeunes proposera une vingtaine de concerts de musique classique en Aunis et en Vals de Saintonge. Un régal !
Le Pont Transbordeur de Rochefort se raconte dans un spectacle proposé tous les jeudis à 18 heures.
Un collectif d'usagers militait pour que le bureau de poste de Périgny ne devienne pas une agence postale communale, synonyme de services en moins. Pari réussi.
Le groupe français d'électro Chinese Man sera l'une des têtes d'affiche du festival L'Horizon fait le mur à Aytré, près de La Rochelle (Charente-Maritime). Rendez-vous vendredi 26 juillet au parc Jean-Macé pour un concert qui s'annonce exceptionnel.
En Fédérale 2, Rochefort et Surgères seront confrontés à des déplacements très lointains. En Fédérale 3, Puilboreau peut souffler avec une poule plutôt girondine.
Tous les ans, le Rotary club de Surgères (Charente-Maritime) change de président. Samedi 29 juin, le comité directeur a élu sa nouvelle présidente, en la personne de Sophie Ferrère.
À peine trois mois après les faits, un jeune conducteur a été jugé jeudi 11 juillet pour un homicide involontaire commis à La Jarne (Charente-Maritime) le 19 avril 2024.
Avant son concert le jeudi 25 juillet au Surgères Brass Festival (Charente-Maritime), le groupe de rock engagé Les Hurlements d'Léo se confie sur sa recette du succès après 25 ans de carrière.
Le 11 juillet, un maçon était poursuivi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des violences commises à Soubise, six jours auparavant.
Comme chaque année à pareille époque, le club de basket de La Rochelle connaît une période un peu agitée : on fait le point sur les mouvements au sein de l'effectif jaune et noir !
Le chantier de remplacement du tablier du pont du Brault, à Charron (Charente-Maritime), débutera en septembre, avec une fermeture totale à la circulation du 30 septembre au 21 octobre 2024.
Organisé par l'ASA Saintonge samedi 20 juillet, le Rallye de Saintonge (Charente-Maritime) a fait le plein d'engagés. 130 équipages seront autorisés à prendre le départ.
La treizième édition du festival organisé par le centre de loisirs de Beaufief, à St-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), aura lieu samedi 20 juillet à partir de 14 heures, avec de nombreux spectacles, sous chapiteau et en plein air, ainsi que des animations et des ateliers.
Du samedi 20 au samedi 27 juillet, les stagiaires de Clément Saunier proposeront une série d'animations dans les rues et le parc du château de Surgères (Charente-Maritime).