| Page 11
Les retours sont plutôt favorables quant à la délocalisation de la foire-expo de La Rochelle à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage. Si les exposants sont satisfaits de la fréquentation, ils restent plus réservés quant aux ventes de leurs produits.
Sur l'Île d'Aix, afin de mieux accueillir les touristes à l'avenir, une consultation a été lancée cet été auprès des visiteurs.
Après plus de 50 ans à La Rochelle, la foire-expo s'installe le 26 août à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage.
Concernant le Pôle gare de Surgères, il reste une étude à réaliser et un permis d'aménager à obtenir avant de lancer enfin les travaux.
Franciliens et Britanniques se partagent le haut du tableau en matière de fréquentation touristique en Charente-Maritime.
Annoncé le 26 juin dernier, le plan de réorganisation du groupe Knauf touche son usine de Saint-Sauveur-d'Aunis.
Suite au séisme du 16 juin, le théâtre L'Horizon et la mairie de Laigne ont été contraints d'annuler l'événement qui devait se dérouler les 29 et 30 juillet.
Plus d'un demi-million d'euros sera débloqué pour l'achat de mobile-homes à Cram-Chaban.
Le chantier s'étalera de septembre 2023 à juin 2024. Il consistera en une rénovation structurelle et une amélioration énergétique de l'édifice.
Charentes Tourisme a réalisé une enquête qui démontre une nouvelle fois l'attractivité du territoire pour les vacances. De nombreux professionnels déclarent déjà des réservations en hausse.
Né il y a huit ans, l'avionneur rochelais a rempli son carnet de commandes et fourmille de projets.
La Ville doit faire face à des dépenses supplémentaires avant de lancer le projet de lotissement.
Si La Rochelle "vit toute l'année", la saison estivale 2023 s'annonce sous de bons auspices.
A Rochefort, un projet de guinguette-restaurant est porté par la société Aventure WeekN'Go au niveau du port de plaisance. L'exploitant de l'Accro-Mâts et du parcours Oceana Lumina entend dynamiser les lieux.