| Page 12
La société charentaise-maritime dont l'usine d'assemblages est en travaux à l'aéroport de Rochefort - Charente-Maritime est présente au Bourget pour présenter ses innovations.
Dès la rentrée de septembre, il en coûtera plus cher aux parents dont les enfants mangent à la cantine. C'est ce qu'a annoncé Nathalie Conil, deuxième adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires lors du conseil municipal du lundi 12 juin.
Le géant du surgelé devrait ouvrir un magasin à la fin de l'été dans la zone de la Grenoblerie, à la place de l'ancien garage Drevet. De son côté, la chaîne de hard discount devrait prendre ses quartiers dans la zone de la Sacristinerie.
À l'aube de la haute saison touristique, tous les voyants ou presque sont au vert pour la destination Rochefort Océan. Le point avec Virginie Rivain, directrice de l'Office de tourisme.
Point d'étape d'un vaste chantier qui permettra à la minoterie de Courçon de produire à nouveau de la farine à Noël.
Le torchon brûle entre la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Charente-Maritime et la Chambre régionale des comptes (CRC) Nouvelle-Aquitaine depuis la publication de son rapport sur les comptes de gestion de l'aéroport La Rochelle-île de Ré, pour la période 2017-2018.
Trois lignes d'assemblage, un atelier ou encore un bureau d'études doivent être livrés d'ici un an à l'aéroport de Rochefort pour l'entreprise VoltAero.
Le Grand Port maritime de La Rochelle et l'Union maritime sensibilisent leurs salariés à la sécurité routière.
La nouvelle version du site de L'Hebdo de Charente-Maritime est opérationnelle depuis le 30 mai. Nouveau look, nouvelles rubriques et fonctionnalités… Suivez le guide en quelques clics !
Le taux sur le foncier bâti va grimper de 3 points en 2022. Une hausse assumée par la majorité.
L’usine qui fabrique notamment le beurre de Surgères est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Baisse des investissements et hausse de la fiscalité sont les deux enseignements du futur budget 2022.
Le programme culturel 2022 d’Aunis Atlantique est toujours suspendu à la situation sanitaire en cours.
Si les indicateurs sont à la hausse pour le port de pêche, son extension côté terre est pour le moment compromise avec la découverte d’une espèce végétale protégée.