| Page 13
La Communauté de communes Aunis Atlantique organise son 3e salon de l'emploi 100% local jeudi 25 janvier de 9h30 à 13h30 à la salle La Passerelle.
L'Observatoire du réseau Guy Hoquet, dans une étude publiée mardi 16 janvier, montre que les prix de l'immobilier à La Rochelle ont progressé de près de 5 % sur une année.
Les investissements de la commune pour l'année 2024 ont été présentés lors de la cérémonie des vœux du maire d'Anais, vendredi 5 janvier.
Si un diagnostic complémentaire et une interprétation de l'état des milieux sur des parcelles riveraines de l'usine mettent en évidence la pollution des sols aux métaux lourds, le groupe Timac Agro se dédouane en partie.
Une convention a été signée entre le maire Tony Loisel et le président de la CCI, Thierry Hautier, en vue de la création d'une halle de marché à Aytré.
C'est par le biais du programme Petites villes de demain que l'ouverture de ce nouveau restaurant a été rendue possible à Surgères.
Le syndicat mixte Cyclad qui collecte, traite et valorise vos déchets porte un nouveau projet dans la ZI Ouest de Surgères. Un véritable village dédié à l'économie circulaire doit sortir de terre d'ici 2027.
Il y a quelques semaines, les élus de Tonnay-Charente ont acté la vente d'une parcelle de la zone artisanale au profit de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan.
L'offre ferroviaire est très insuffisante par rapport à la demande qui ne cesse de croître en quatre ans. En particulier sur l'axe La Rochelle - Surgères - Niort.
Depuis plus d'un an, Gaëlle et Jean-Christophe Popinot œuvrent pour la création d'un espace de travail partagé à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) : la maison Kocity. Le lancement de ce nouveau lieu, dont l'identité a été articulée autour du cognac, est prévu pour le début d'année 2024.
La supérette Api est désormais installée au cœur de la commune de Saint-Saturnin-du-Bois. Elle ouvre au public ce samedi 9 décembre à partir de 9 heures.
La majorité municipale d'Aytré a signé une convention avec la Chambre de commerce et d'industrie pour procéder à une consultation sur la construction d'une halle des marchés.
Depuis septembre, le chantier d'insertion Arozoaar, au Thou (Charente-Maritime) a ouvert une boulangerie où elle accueille quatre salariés.
Lundi 13 novembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque européenne d'investissement ont conclu un accord-cadre de financement de 500 millions d'euros en faveur des mobilités décarbonées.