| Page 14
La supérette Api est désormais installée au cœur de la commune de Saint-Saturnin-du-Bois. Elle ouvre au public ce samedi 9 décembre à partir de 9 heures.
La majorité municipale d'Aytré a signé une convention avec la Chambre de commerce et d'industrie pour procéder à une consultation sur la construction d'une halle des marchés.
Depuis septembre, le chantier d'insertion Arozoaar, au Thou (Charente-Maritime) a ouvert une boulangerie où elle accueille quatre salariés.
Lundi 13 novembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque européenne d'investissement ont conclu un accord-cadre de financement de 500 millions d'euros en faveur des mobilités décarbonées.
Banque alimentaire, Restos du Cœur, Secours catholique... Les associations caritatives de Charente-Maritime tirent la sonnette d'alarme : elles viennent en aide à un nombre croissant de bénéficiaires. Toutes y voient une conséquence de l'inflation.
Malgré une décision de la Cour d'appel de Poitiers qui est favorable, le couple n'est pas encore sorti de la galère.
Touristes comme professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine sont de plus en plus sensibles à un tourisme respectueux de l'environnement.
Avec la fin annoncée de la production à l'usine Timac Agro deTonnay-Charente et la refonte du site industriel, des dizaines d'emplois sont menacés.
Alstom a investi 40 millions d'euros sur son site d'Aytré pour la production du TGV Avelia Horizon.
En Charente-Maritime comme partout en France, les Restos du coeur sont confrontés à des difficultés financières. Alors que les inscriptions vont commencer le 9 novembre, les bénévoles s'attendent à devoir refuser un certain nombre de demandes.
Des citoyens ont monté un collectif pour le maintien des services publics de proximité dans l'agglomération de La Rochelle.
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
À Aujac, le site de maraîchage bio sera bientôt équipé d'une légumerie, un bâtiment qui abritera un espace de transformation des légumes et un petit magasin. Les travaux, qui vont débuter au mois d'octobre, s'étaleront sur un an.
Basée à Aigrefeuille-d'Aunis, l'entreprise Fountaine Pajot souhaite lancer sa propre école de formation afin de recruter jusqu'à 300 personnes dans la construction navale. Une manière de répondre à ses difficultés de recrutement.