| Page 15
Avec 3 millions d'euros d'investissement sur deux ans, la montée en puissance de SimAir se confirme. Une quarantaine de postes sont actuellement à pourvoir.
L'Éveil de Marans n'a toujours pas de solution de relogement et explore toutes les pistes pour que ses 306 adhérents puissent continuer à pratiquer leurs activités.
Du 2 au 26 octobre, 15 permanences seront organisées afin que les foyers d'Aunis sud et Atlantique s'équipent pour le tri des biodéchets.
Depuis le 13 mars, un nouvel Intermarché se construit. Pour les responsables locaux de l'enseigne, ce nouveau supermarché sera une amélioration pour les clients et les salariés, par rapport à l'actuelle grande surface.
À Fouras, l'aménagement de la rue de la Halle et de la place Lenoir a débuté le 4 septembre dernier avec un peu d'avance. La livraison du chantier est espérée pour le printemps 2024.
Lundi 11 septembre, la Rochelaise Léopoldine Têtenoire a présenté son café-vélo itinérant à l'atelier CyclaB. C'est dans ce tiers lieu dédié à l'économie circulaire et au zéro déchet que la jeune rochelaise de 28 ans a conçu son projet.
Après trois années compliquées dues à la crise sanitaire, l'aéroport de La Rochelle a connu un net rebond de fréquentation cet été. Elle vise même un record en cette année 2023.
Le géant du hard discount Action prépare l'ouverture de son magasin de Saint-Jean-d'Angély dans la zone de la Sacristinerie. En attendant, l'enseigne, qui espère être opérationnelle dès le 11 novembre, entame la phase finale de son recrutement.
Annoncés il y a des mois, voire des années, les travaux de réfection de la route départementale 150 qui traverse le bourg vont débuter lundi 4 septembre. Riverains et automobilistes vont devoir s'adapter jusqu'au printemps.
Les retours sont plutôt favorables quant à la délocalisation de la foire-expo de La Rochelle à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage. Si les exposants sont satisfaits de la fréquentation, ils restent plus réservés quant aux ventes de leurs produits.
Sur l'Île d'Aix, afin de mieux accueillir les touristes à l'avenir, une consultation a été lancée cet été auprès des visiteurs.
Après plus de 50 ans à La Rochelle, la foire-expo s'installe le 26 août à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage.
Concernant le Pôle gare de Surgères, il reste une étude à réaliser et un permis d'aménager à obtenir avant de lancer enfin les travaux.
Franciliens et Britanniques se partagent le haut du tableau en matière de fréquentation touristique en Charente-Maritime.