| Page 6
Charentes Tourisme vient de dévoiler son baromètre de l'activité touristique pour le mois de juillet. Si les indicateurs ne sont pas bons, les perspectives pour août et septembre sont un peu plus réjouissantes.
Les votes des budgets en faveur de la politique de modernisation de la ville de Saint-Mard (Charente-Maritime) étaient à l'ordre du jour du dernier conseil municipal du mercredi 17 juillet.
La découverte de sept sarcophages carolingiens lors de fouilles archéologiques préventives, à Angliers, en Charente-Maritime, pourrait bien retarder un projet d'aménagement de 68 parcelles.
En 2022, l'EARL de la Gères s'est lancé dans la transformation de son lait en glaces et desserts glacés. Un vrai pari qui est en passe de se transformer en success-story pour La Ferme glacée à Surgères (Charente-Maritime).
Avec ses 25 salariés à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), la base logistique du groupe Chausson matériaux, dont une partie est entièrement automatisée, monte en régime même si elle n'est considérée qu'à "50 % de son potentiel".
Les élus se sont réunis en conseil communautaire le mardi 16 juillet. À l'ordre du jour, entre autres, l'acquisition d'une parcelle de terrain familial à Saint-Georges-du-Bois pour les gens du voyage.
Les campings de Charente-Maritime dressent un bilan mitigé de ce début de saison 2024. Dans la plupart des établissements, la fréquentation est en baisse de 30 % en moyenne. Tentative d'explications.
Un collectif d'usagers militait pour que le bureau de poste de Périgny ne devienne pas une agence postale communale, synonyme de services en moins. Pari réussi.
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
Le récent cambriolage de leur maison n'a pas entamé la détermination d'Antoine Champême et d'Adeline Bargeas pour gérer leur fabrique de yaourts artisanaux à Sonnac.
Vendredi 28 juin lors de la clôture de la session d'été du Conseil départemental de la Charente-Maritime, les élus ont voté une décision modificative du budget. Ce dernier se voit raboter de plus de 5 millions d'euros. Explications.
Au sein du conseil municipal d'Aytré, tout le monde n'est pas d'accord concernant la prime exceptionnelle de 100 euros que vont toucher les agents de la collectivité.
Qu'ils soient nocturnes, de créateurs ou de producteurs locaux, les marchés vont rythmer votre été en Charente-Maritime. De la Saintonge aux îles en passant par l'Aunis, découvrez notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer près de chez vous au mois de juillet.
Depuis bientôt trois ans, Cédric sillonne les villages de Charente-Maritime au volant de son camion épicerie “Lokalité” et propose aux habitants plus de 600 références.