| Page 9
Une convention a été signée entre le maire Tony Loisel et le président de la CCI, Thierry Hautier, en vue de la création d'une halle de marché à Aytré.
C'est par le biais du programme Petites villes de demain que l'ouverture de ce nouveau restaurant a été rendue possible à Surgères.
Le syndicat mixte Cyclad qui collecte, traite et valorise vos déchets porte un nouveau projet dans la ZI Ouest de Surgères. Un véritable village dédié à l'économie circulaire doit sortir de terre d'ici 2027.
Il y a quelques semaines, les élus de Tonnay-Charente ont acté la vente d'une parcelle de la zone artisanale au profit de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan.
L'offre ferroviaire est très insuffisante par rapport à la demande qui ne cesse de croître en quatre ans. En particulier sur l'axe La Rochelle - Surgères - Niort.
Depuis plus d'un an, Gaëlle et Jean-Christophe Popinot œuvrent pour la création d'un espace de travail partagé à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime) : la maison Kocity. Le lancement de ce nouveau lieu, dont l'identité a été articulée autour du cognac, est prévu pour le début d'année 2024.
La supérette Api est désormais installée au cœur de la commune de Saint-Saturnin-du-Bois. Elle ouvre au public ce samedi 9 décembre à partir de 9 heures.
La majorité municipale d'Aytré a signé une convention avec la Chambre de commerce et d'industrie pour procéder à une consultation sur la construction d'une halle des marchés.
Depuis septembre, le chantier d'insertion Arozoaar, au Thou (Charente-Maritime) a ouvert une boulangerie où elle accueille quatre salariés.
Lundi 13 novembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque européenne d'investissement ont conclu un accord-cadre de financement de 500 millions d'euros en faveur des mobilités décarbonées.
Banque alimentaire, Restos du Cœur, Secours catholique... Les associations caritatives de Charente-Maritime tirent la sonnette d'alarme : elles viennent en aide à un nombre croissant de bénéficiaires. Toutes y voient une conséquence de l'inflation.
Malgré une décision de la Cour d'appel de Poitiers qui est favorable, le couple n'est pas encore sorti de la galère.
Touristes comme professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine sont de plus en plus sensibles à un tourisme respectueux de l'environnement.
Avec la fin annoncée de la production à l'usine Timac Agro deTonnay-Charente et la refonte du site industriel, des dizaines d'emplois sont menacés.