Selon la CCI, lors de la présentation de son bilan économique, mardi 18 mars, les Vals de Saintonge (Charente-Maritime) parviennent à affronter le contexte économique incertain. Un exploit dû notamment par le secteur des services.
Les futurs entrepreneurs ont rendez-vous à Surgères (Charente-Maritime) jeudi 27 mars pour savoir comment financer leur projet.
Le 26 mars, le Palais des Congrès de Rochefort (Charente-Maritime) accueillera la quatrième édition du forum de l'emploi saisonnier qui, comme à son habitude mettra l'accent sur le recrutement des mineurs.
À Rochefort, Le Clos inaugure un bar conçu comme une œuvre collective par les Ateliers Partagés de l'Estuaire, fabriqué en matériaux recyclés et pensé pour valoriser les métiers d'art. Un projet éco-conçu qui s'inscrit dans les Journées européennes des métiers d'art et promeut la transmission des savoir-faire.
La pépinière d'entreprises de l'Arsenal, gérée par la Communauté d'agglomération de Rochefort océan (Charente-Maritime), accompagne les jeunes entreprises du territoire. Retour sur l'importance de la structure pour l'économie locale.
David Bamberger propose un service itinérant de dépannage informatique à Mauzé (Deux-Sèvres) et un accompagnement à domicile, avec avantage fiscal.
À Saint-Hippolyte (Charente-Maritime), l'Atelier du Bidon et du Composite intervient à la fois dans la création et le recyclage d'objets en tout genre. Une originalité qui a permis à l'entreprise de se distinguer.
À Périgny (Charente-Maritime), le distributeur de billets de La Poste n'est plus. Un crève-cœur pour le collectif d'usagers qui en exigeait le maintien.
Pour contrer une situation financière « alarmante », le Conseil départemental de la Charente-Maritime vient d'acter la hausse du taux des droits de mutation à titre onéreux, dits « frais de notaire ».
Alice Lachet a expérimenté plusieurs métiers dans le commerce avant de décider de créer sa propre activité de couturière à Saint-Hilaire-La-Palud (Deux-Sèvres)
Il y a quelques jours, la mairie de Saint-Nazaire-sur-Charente, en Charente-Maritime, a annoncé avec tristesse la fermeture de la seule boulangerie du village. Une solution temporaire a été mise en place pour les habitants.
Les Trophées Émergence 2024 organisés par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Charente-Maritime ont consacré plusieurs entreprises, dont l'épicerie "À la Maud de Chez Nous" à Rochefort, qui a reçu le prix Coup de cœur du public.
La filière thermale retrouve des couleurs. La fréquentation progresse, portée par l'optimisme du secteur. En Nouvelle-Aquitaine, investissements et innovations renforcent l'attractivité des stations.
Dans les tuyaux depuis cinq ans, le projet du nouveau gymnase d'Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime) a été validé par les élus de la Communauté de communes Aunis Sud. Le chantier pourrait être livré en 2026.