Le nombre de nuitées dans le département a progressé de 10 % par rapport à l'an dernier, selon les derniers chiffres dévoilés par Charentes Tourisme. Des chiffres positifs qui ne satisfont pas totalement les professionnels du secteur.
Ô P'tit Ardi, un nouvel établissement qui propose de la petite restauration et de la vente de produits alimentaires, ouvrira ses portes vendredi 15 novembre à Ardillières, près de Surgères (Charente-Maritime).
À partir du 21 novembre, quatre communes proches de Surgères (Charente-Maritime) vont bénéficier chaque semaine de ventes et d'animations autour des produits bios et locaux accessibles à tous.
Reconstruction, réparation : quel sera l'avenir du pont de Tasdon, à La Rochelle en Charente-Maritime ? Les habitants veulent savoir et appellent à un rassemblement.
L'unique marché de la commune de Charente-Maritime voit son existence remise en cause par la halle des marchés, promise par la majorité du maire Tony Loisel.
Cela fait trois semaines qu'Alexis Gofron a repris les fourneaux de la boulangerie de Breuil-Magné, en Charente-Maritime. Et à 26 ans, le jeune artisan ne jure que par une chose, "la qualité".
Après l'acceptation de son plan de continuation par le tribunal de La Rochelle, Systel, entreprise basée à Aytré (Charente-Maritime) continue de se développer auprès des systèmes de sécurité civile.
France Travail a publié les chiffres de la région Nouvelle-Aquitaine pour le troisième trimestre 2024. En Charente-Maritime, le chômage augmente de 0,7 % sur trois mois.
Installée à Val-du-Mignon (Deux-Sèvres), non loin de la Charente-Maritime, la tapissier et canneuse a récemment été récompensée par la chambre des métiers et de l'artisanat.
Plusieurs élus de Charente-Maritime s'inquiètent des conséquences du projet de loi de finances 2025 pour les collectivités locales. Ils demandent au gouvernement de revoir sa copie.
L'Angélys, entreprise familiale fondée à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), vient de recevoir la prestigieuse Palme d'Or du Patrimoine Gastronomique. Une distinction qui met notamment en lumière son savoir-faire artisanal.
Après plus d'un an de travaux, la "cantine gastronomique", située à l'angle de l'avenue de la Libération et de la rue Paul Bert à Surgères (Charente-Maritime), va ouvrir ses portes ce vendredi 1er novembre.
C'est une bonne nouvelle pour le Conseil départemental de la Charente-Maritime. Le vaste chantier de restauration du fort Boyard, chiffré à 36 millions d'euros hors taxes, est éligible au mécénat. Neuf millions d'euros sont attendus par ce biais.
L'enseigne 100 % gaufre Waffle Factory va ouvrir un restaurant dans le centre-ville de La Rochelle, en Charente-Maritime autour du 30 octobre.