| Page 5
La rentrée à la cité scolaire de Surgères a vu l'arrivée d'un nouveau principal, mais également d'une deuxième CPE au collège.
Objectif rentrée 2024 ! D'ici un an, l'extension de l'école maternelle Plaisance de Tonnay-Charente doit être livrée. Un chantier d'envergure.
L'antenne de Rochefort de l'association Unis-Cité recherche actuellement ses futurs services civiques qui s'investiront dès le mois d'octobre prochain dans différentes missions.
À l'Énilia-Ensmic, une nouvelle directrice adjointe est arrivée. À Jeanne-d'Arc, les effectifs sont en hausse. Revue de détail avant la rentée à Surgères.
Si le vote en conseil municipal d'Aytré a permis d'entériner, fin juin, l'externalisation de la restauration scolaire, celle-ci est le fruit d'un cheminement bien plus ancien.
Dans un territoire qui manque particulièrement de lieux pour les tout- petits, Cathy Fouché et Sylvia Chadwick ouvrent en novembre leur Maison d'assistantes maternelles qui recevra des enfants de 0 à 3 ans.
La Ville de La Rochelle doit faire face à la forte inflation des denrées alimentaires. Les tarifs de la cantine vont augmenter de 3 % à la rentrée mais le repas à 0,10 € n'est pas concerné.
D'ici à la fin de l'année, l'école de musique de Saint-Jean-de-Liversay va devoir trouver 30 000 euros.
Lors de la réunion du 3 juillet, plusieurs sujets ont été évoqués. Le centre de loisirs a monopolisé une grande partie de la soirée.
Le lundi 19 juin, les élus ont acté à l'unanimité l'instauration d'une nouvelle grille tarifaire des repas scolaires.
À Saint-Georges-du-Bois, plusieurs animatrices quittent le centre de loisirs Les Petits Galopins. Des places sont donc à pourvoir. D'autant plus que la demande des 3-5 ans est en forte augmentation
Radio Collège, la radio associative aytrésienne, est au plus mal depuis trois mois.
Dans le cadre du projet culturel de la Ville, l'artiste muraliste Julien Frenzel a été choisi pour réaliser une création street art monumentale sur la maison Georges-Brassens.
Lors du conseil municipal du 25 mai, les tarifs de la restauration scolaire ont été revus à la hausse de 6 %, sur le même rythme que l'inflation.