| Page 12
Le rucher-dôme municipal de Périgny est un lieu de sensibilisation à la fragilité du monde des abeilles.
Suite au séisme du vendredi 16 juin, de belles annonces ont été faites par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, lors d'une visite de terrain lundi 19 juin à La Laigne. La réalité s'annonce toute autre pour les sinistrés et les collectivités.
Du 18 au 27 août, plusieurs collectifs et organisations appellent à former un grand "convoi de l'eau" au départ de Sainte-Soline et en direction de Paris.
Au fur et à mesure que les heures passent, le bilan du séisme survenu vendredi 16 juin en plaine d'Aunis s'affine. La visite du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires ce lundi 19 juin a permis de dresser un panorama général de la situation.
Ce samedi 17 juin, au lendemain du tremblement de terre qui a touché le nord de la Charente-Maritime et le sud des Deux-Sèvres, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déclenchement d'une procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle.
Vendredi 16 juin en fin de journée, un séisme a frappé le nord de la Charente-Maritime. Si aucun blessé grave n'est à déplorer, d'importants dégâts ont pu être constatés sur des habitations situées autour de Courçon, épicentre du tremblement de terre. Une puissante réplique a été enregistrée dans la nuit, vers 4h30.
La Charente-Maritime est en vigilance jaune jusqu'à demain.
Le département de la Charente-Maritime a été classé en vigilance jaune jusqu'à ce soir par les services de Météo-France.
Jeudi 1er juin, la préfecture de la Charente-Maritime a annoncé les premières mesures de restriction d'irrigation sur le bassin de l'Aume-Couture.
En 50 ans, le parc animalier de Chizé a bien changé. Il garde des origines un esprit intact, celui de présenter en milieu naturel des animaux d'Europe et bientôt d'outre-mer.
L'ACCA de Charron a tenu son assemblée générale le dimanche 14 mai. Au cœur des débats : la prolifération des sangliers sur les 2 225 hectares chassables de la commune.
La période estivale induit une augmentation du nombre d'interventions pour les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime. Cette année, le risque s'annonce encore élevé. Le point avec les autorités compétentes.
Le nord de la Charente-Maritime est la cible des promoteurs éoliens depuis de nombreuses années. Une concentration des machines qui inquiète les habitants mais aussi les élus. Un dossier dont le Département s’est emparé à bras-le-corps.
Cyclad lance la collecte de biodéchets le 1 novembre. Le point sur les enjeux et les consignes de tri.