| Page 3
La baignade reste interdite plage du Platin pour le septième été consécutif à Aytré. La Ville oriente les baigneurs vers la plage de Roux.
Si la qualité du précieux liquide fourni aux habitants de l'agglomération de La Rochelle est altérée, sa potabilité n'est pas remise en cause.
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.
Dans son atelier de Surgères, Joël Moulin restaure d'anciens vélos de particuliers ou ceux qui sont déposés en déchetteries, pour allonger la durée de vie des cycles fiables.
L'Agglo rochelaise a déboursé 6,8 millions d'euros pour moderniser son centre aquatique de Périgny qui date de 1997. Les baigneurs pourront se le réapproprier dès le 20 juillet.
Ce labyrinthe magique est à découvrir tout l'été à Dompierre-sur-Mer. Plusieurs jeux sont également proposés.
Depuis le 2 juillet, les tarifs de location des vélos de la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan ont évolué. Précisions.
L'association À Nous l'Énergie ! renouvelable et solidaire 17 travaille actuellement avec des habitants de l'agglomération pour la création d'un projet de production d'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques. Ils espèrent le début des travaux pour 2025.
Observée pour la première fois à l'aube des années 1990 dans le marais littoral, la plante exotique envahissante a colonisé la zone humide. Une expansion aujourd'hui maîtrisée après 30 ans de lutte.
Le territoire Aunis Sud n'est pas épargné par le moustique tigre, bien au contraire. Les différents moyens de lutter contre ce nuisible ont été présentés en préambule du conseil municipal d'Aigrefeuille-d'Aunis du lundi 17 juin.
Après cinq mois de travaux à Marans, le parc du Moulin est accessible au public avec pour fil conducteur une histoire de Don Quichotte face au changement climatique.
Nuisances visuelles, sonores, risques pour l'environnement... Les maires de La Jarrie, Saint-Christophe et Aigrefeuille s'opposent aux neuf éoliennes prévues à Puyvineux.
D'ici quelques jours, les abonnés de l'agglomération de La Rochelle seront de nouveau alimentés en eau potable par sept des 12 puits de captage du territoire, et non plus seulement par le fleuve Charente.
Porté par les co-gestionnaires de la réserve naturelle régionale de la Massonne, le projet d'extension verra le jour d'ici peu de temps.