| Page 7
Lundi 13 novembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque européenne d'investissement ont conclu un accord-cadre de financement de 500 millions d'euros en faveur des mobilités décarbonées.
Après St-Jean-de-Liversay c'est à Saint-Ouen-d'Aunis de se lancer dans le projet "Sous le bitume, l'océan" dont l'objectif est de végétaliser la cour de l'école.
Une société d'économie mixte pour développer les énergies renouvelables sur le territoire de l'agglomération de La Rochelle est dans les cartons.
Jusqu'au vendredi 8 décembre, peut-être plus, les bénévoles du Secours catholique visitent les sinistrés du séisme du 16 juin dernier dans les communes de Cram-Chaban, La Laigne et La Grève-sur-Mignon.
Jusqu'en janvier, une étude est menée auprès des habitants de l'agglomération Rochefort Océan afin de connaître leur intérêt pour le covoiturage. Des lignes régulière pourraient ainsi être créées.
Un terrain sera aménagé près du complexe sportif de Périgny pour accueillir le nouveau cimetière. Celui situé au pied de l'église arrive à saturation.
La création d'une société citoyenne de production d'énergie renouvelable est dans les tuyaux sur le territoire Rochefort Océan.
Terre habitat 17 propose de visiter une maison octogonale en ossature bois samedi 18 novembre à Écoyeux, près de Saint-Jean-d'Angély. L'occasion de découvrir les secrets de cet habitat insolite.
Depuis ce vendredi 10 novembre, la préfecture de Charente-Maritime a placé la Charente aval en vigilance orange. La Boutonne reste sous cette même couleur et l'Antenne en vigilance jaune.
À cause des pluies diluviennes de ces derniers jours en Charente-Maritime, les rivières des Vals de Saintonge sont en crue. Illustration avec la Boutonne dont le niveau se situait à 10,67 mètres, mercredi 8 novembre.
À cause des pluies continuelles de ces derniers jours, le niveau de la Boutonne a augmenté, frôlant la côte d'alerte. En réaction, le Syndicat chargé de la Boutonne (Symbo) met en garde quant à un risque de crue. Saint-jean-d'Angély a déclenché son plan d'intervention contre les inondations (Charente-Maritime).
À Rochefort, le retour annoncé de la patinoire de Noël place Colbert suscite son lot de réactions. Avec une question en filigrane : est-ce bien raisonnable à l'aune de la crise climatique ?
Fin 2024, des minibus sans chauffeur circuleront à la demande dans huit communes de l'Agglo de La Rochelle, autour de La Jarrie. Une première en Europe.
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.