| Page 13
Mardi 14 septembre 1897 en pleine rue de Rochefort, Rose Geay se fait trancher la gorge par son mari. Alcoolique notoire, il a mis ses menaces à exécution. Chronique d'un féminicide annoncé.
Plus de peur que de mal. Mercredi 2 août, en début d'après-midi, un véhicule a chuté dans une excavation réalisée en bord de chaussée pour des travaux sur la route entre Saint-Julien-de-l'Escap et Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
En novembre 1909, deux ans après la retentissante affaire Soleilland et un débat enflammé sur la peine de mort, Camille Favre est guillotiné à Saintes pour le viol et le meurtre de la petite Hélène Boisnard.
Dans la nuit du 1er au 2 juillet, un agriculteur a perdu son sang-froid et a foncé dans deux habitations avec son tracteur muni d'une fourche.
A La Rochelle, face aux violences urbaines qui se sont déroulées à Villeneuve-les-Salines dans la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30 juin, le préfet de la Charente-Maritime prend des dispositions pour prévenir les troubles à l'ordre public.
À Marans, un homme avait mis au point un stratagème pour récupérer les numéros de portables de jeunes adolescentes de la ville.
Un homme a été mis en examen le 20 juin dernier suite à l'accident de manège qui avait couté la vie à un adolescent le 9 octobre 2022 à Saintes
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a tranché dans l'affaire des produits fabriqués et commercialisés par un Rétais durant la période du Covid.
Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle depuis 2016, ferait l'objet d'une enquête de police pour "tentative de viol" selon plusieurs médias catholiques. Des faits qu'il "dément vigoureusement".
Ce mardi 13 juin, un véhicule a effectué une sortie de route à hauteur de la commune de La Devise, près de Surgères. Les secours font état d'un blessé grave.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin, vers 3 h 10, une personne est décédée suite à un choc opposant une voiture et un poids lourd sur la D123 à Marennes-Hiers-Brouage.
Trois hommes ont été interpellés mercredi 31 mai dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Antonio Delorme à Rochefort. Déférés devant un magistrat instructeur, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.