| Page 15
À Courçon, Jacqueline avait fait le ménage chez Viviane pendant 13 ans. L’octogénaire avait pleinement confiance en son employée, jusqu’à ce qu’elle ne fasse main basse sur ses économies.
Samedi 3 février, des agriculteurs surprennent un homme en train de voler du bois. L’auteur des faits, un homme d’une soixantaine d’années, a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes… à pied, en laissant son véhicule sur les lieux.
Dimanche 28 janvier vers 11 h 30, les gendarmes de la COB de Surgères ont été appelés pour une bagarre parking du château.
Mardi 14 novembre vers 17 h 15, les gendarmes sont appelés pour une rixe entre deux SDF qui se déroule sur le parking du supermarché Lidl.
Samedi 23 septembre vers 23 h à la Porte du Soleil, trois jeunes passent devant une personne assise sur les marches. Des réflexions sont faites entre les amis et l’homme assis pense qu’elles lui sont adressées. Il se lève, sort un couteau et en porte un coup à la gorge d’un des jeunes, âgé de 25 ans.
Frantz avait pris la fâcheuse habitude de déjeuner au restaurant sans régler la note. Le tribunal l’a invité à se mettre à table.
Jeudi 13 juillet vers 10 h 30 sur l’A837, non loin du péage de Cabariot, dans un renfoncement de la bande d’arrêt d’urgence, les gendarmes ont fait une macabre découverte dans une camionnette frigorifique.
Multirécidiviste, Dominique a de nouveau comparu pour exhibition sexuelle. Le tribunal a ordonné son maintien en détention.
Comparution immédiate - Ils avaient abusé de la fragilité de leur voisin. Le tribunal a ordonné un mandat de dépôt à leur encontre.
En début de semaine dernière, les policiers ont été amenés à intervenir boulevard du Vercors pour ce qui aurait pu être un “simple” accident.
Samedi 25 mars à Marsais et mercredi 29 mars à Nuaillé-d’Aunis, deux hommes et une femme ont volé des caisses enregistreuses au préjudice de boulangers ; ces vols ont été commis sans violences et le butin s’élève à 600 €.
Mardi 21 mars à 19 h, la gendarmerie est contactée par un riverain de la cité Yolande. La cause, une voiture Clio, avec à son bord 3 personnes, fait des dérapages dans la rue.
Vendredi 3 mars, un Surgérien de 35 ans a été interpelé par les gendarmes pour le vol à l'île de Ré de 19 bouteilles de gaz vides, dont deux de 35 kg.
Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange à compter de mardi 28 février 2017 à partir de 4 h pour un phénomène de vagues submersion sur le littoral de la Charente-Maritime.