| Page 16
Prévenus dans cinq dossiers, une jeune femme, son compagnon et un ami, ont notamment dû s’expliquer sur de nombreux vols à la roulotte, commis en janvier 2015 à Esnandes.
Les 12 et 13 décembre, l’affaire de Benon sera jugée en assises, au tribunal de Saintes. Roland Giraud y comparait pour tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort de Jean-Jacques Menand.
Retour à la case tribunal pour un vieux briscard de la justice, qui dormira plus longtemps que prévu en prison.
Metin Duman, gérant d'un kebab s'est fait tirer dessus avec un fusil de chasse par un homme encagoulé dans son établissement. Evacué par le Smur, il est décédé à l'hôpital de Rochefort.
Mercredi 21 septembre à 8 h 12, une remorque-citerne contenant des produits phytosanitaires et tirée par un tracteur s’est renversée sur le rond-point de la route de Saintes.
Vendredi 15 juillet, en sortant d’une discothèque rochelaise, Ayoub avait foncé sur un groupe de piétons, occasionnant des blessures légères sur trois d’entre eux.
10 000 euros ont été dérobés à la bijouterie Brard, située dans la galerie du centre Leclerc.
Depuis juillet 2015, de nombreux vols de végétaux en pots ont été constatés dans les serres municipales de la ville. Les gendarmes de Marans avaient donc monté un dispositif de surveillance.
14 tués dans 7 accidents : c’est le triste bilan charentais-maritime du mois de février 2016, le plus meurtrier depuis 7 ans.
Brandon a comparu à la barre du tribunal correctionnel de La Rochelle, le 8 février. Bien qu’une nouvelle fois condamné, il est sorti de la prison de Rochefort, sous bracelet électronique.
Dimanche 10 janvier, dans un appartement du centre-ville de Rochefort, la soirée bien arrosée entre amis s’est terminée aux urgences pour l’un et au commissariat pour l’autre.
Les fêtes de fin d’année n’ont pas été de tout repos à Saint-Agnant, qui a connu un vol de guirlandes et dont les moutons ont été libérés dans la nature.
Après l'alerte orange vagues submersion du lundi 11 janvier, sans causer plus de dégâts que quelques caves inondées, la Charente a débordé à Rochefort.
Les ateliers abritant les services techniques communaux ont été cambriolés en fin d’année et un véhicule utilitaire a été retrouvé incendié. Le préjudice est estimé entre 20 000 à 25 000 €.