| Page 17
Une jeune femme a accouché prématurément devant le cabinet du médecin de la commune.
Pas de vacances pour le Tribunal de Grande Instance de La Rochelle. La chambre correctionnelle est très active. Affaires de mœurs, trafics de stupéfiants et autres misères sociales y sont jugées.
Incendiée par négligence, on a évité le pire sur la butte de Puyrolland, lundi 3 août.
Une collision frontale s’est produite lundi 20 juillet vers 19 h 50, sur la D123. Les deux voitures ayant causé ce grave accident ne se sont pas arrêtées.
Il était 5 h 20 du matin mardi 14 juillet quand Damien Horyon a perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale allant de Muron à Rochefort. Il a été retrouvé sans vie. Son fils, blessé, a été évacué au centre hospitalier de Rochefort.
Vincent, 26 ans, comparaissait au tribunal correctionnel de La Rochelle, le 30 avril dernier, pour violences habituelles sur une personne vulnérable, entre le 2 août 2010 et le 2 août 2013, à Surgères.
Une voiture a brûlé jeudi 5 mars, vers 16h, rue de la gare, à Mauzé-sur-le-Mignon. Cela viendrait d'un problème électrique. Il n'y a eu aucun blessé.
Thierry, 33 ans, a été condamné, le 5 février, par la cour d’assises de Saintes, à 12 ans de réclusion criminelle, assortis de 5 ans de suivi socio-judiciaire pour viols et récidive de violences volontaires sur sa concubine, à Lagord.