| Page 2
Délinquance routière, atteintes aux personnes et aux biens... le capitaine Yvan Geneix a dévoilé les tendances de l'année écoulée sur les Vals de Saintonge (Charente-Maritime).
Trois hommes ont été jugés en comparution immédiate le 3 février par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis deux cambriolages et volé plusieurs véhicules en Charente-Maritime.
Un quinquagénaire a été jugé pour l'attaque à main armée du magasin Aldi de Marans, le 18 janvier dernier.
Un moniteur d'auto-école a été jugé le 23 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour des agressions sexuelles commises sur une de ses élèves entre janvier et mai 2023.
Jeudi 30 janvier, quatre hommes ont été jugés pour des vols de carburant commis en Aunis et dans l'agglomération rochelaise, en Charente-Maritime.
Deux hommes étaient poursuivis le 23 janvier à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour avoir volé le coffre-fort des patrons ainsi que son contenu, dans un bar du Vieux-Port.
L'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) s'est tenue vendredi 24 janvier avec le constat d'un manque flagrant de personnel.
Ousmane était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le 23 janvier pour avoir agression sexuelle sur une amie de sa petite-amie lors d'une soirée arrosée.
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Un homme a été jugé le 16 janvier par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime), pour s'en être pris violemment à la directrice et à une surveillante de l'école Marie-Eustelle, puis pour s'être ensuite rebellé face aux gendarmes venus l'interpeller.
Jugés pour le vol de près d'une quarantaine de bouteilles d'alcool dans plusieurs supermarché de Charente-Maritime, trois hommes et une femme ont été condamnés.
C'est une affaire peu commune qu'a jugée le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) le mardi 7 janvier.
Cédric Pagot, pillier de Prigonrieux a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match ce dimanche 19 janvier 2025 à Pons, en Charente-Maritime. Il avait 38 ans.
Un petit fileyeur long de 9 mètres s'est retourné au large de La Brée-les-Bains dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025. Un pêcheur a pu regagner le rivage et être secouru. Le corps sans vie d'un autre marin a été retrouvé.