| Page 3
Le prévenu a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des faits de violence commis en récidive sur une personne de moins de 15 ans.
Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour violences et extorsion commises à Rochefort.
Un sans domicile fixe placé sous contrôle judiciaire, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour exhibition lundi 28 octobre.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a jugé, le 24 octobre, un trentenaire qui avait mortellement percuté une quinquagénaire circulant à vélo le 3 août 2023.
Du 13 au 19 novembre, Régis de Jorna, l'ancien président de la cour d'assises de Paris, nouvellement installé à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime), expliquera la place de la justice face au terrorisme, à l'occasion d'un cycle de trois conférences.
Un sexagénaire était convoqué le 23 octobre devant le tribunal de police de La Rochelle (Charente-Maritime) pour répondre d'anomalies constatées par la DDPP dans son magasin traiteur des Mathes.
Tous les deux étaient poursuivis le 24 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle (Charente-Maritime) pour détention de cocaïne, de résine et d'herbe de cannabis.
Un quinquagénaire était convoqué devant le tribunal de police de La Rochelle le 23 octobre pour s'expliquer sur des violences qu'il aurait commises sur un automobiliste à Rochefort.
Un Rochelais qui estimait que la version de la chanson "Maya l'abeille", diffusée à Mireuil (Charente-Maritime) lors du projet J'X-Prime, était à connotation sexuelle, s'en était pris violemment à un animateur du quartier.
Deux trentenaires ont comparu le 17 octobre devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, en Charente-Maritime, pour avoir maltraité leur fils, âgé de 15 ans, dans un procès chargé en émotions.
Les pompiers de Rochefort ont été appelés pour un accident de la circulation à Echillais (Charente-Maritime) ce jeudi 24 octobre vers 7 h 45. Sur place, deux véhicules sont impliqués et trois blessés graves sont comptés. La circulation est toujours bloquée.
L'homme de 45 ans a été jugé en comparution immédiate lundi 7 octobre par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir commis un très grand excès de vitesse sous l'emprise de l'alcool et refusé d'obtempérer aux policiers qui l'avaient pris en chasse.
Un escroc à la location immobilière et aux cryptomonnaies, actif depuis 2022 en Charente-Maritime et dans d'autre départements, a été arrêté. Le préjudice dépasse 130 000 euros.
Faut-il construire une nouvelle prison en Charente-Maritime ? À en croire les chiffres donnés par les Parquets de La Rochelle et Saintes, la réponse est oui. D'autant que l'été n'a pas arrangé la situation.