| Page 5
Arrivé en Saintonge en 1893 après avoir sillonné plusieurs départements, ce criminel multirécidiviste a assassiné sauvagement un vieillard pour lui dérober ses économies à Saint-Julien-de-l'Escap.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homicide involontaire qui s'est déroulé à Saint-Pierre-La-Noue, avec en filigrane la conduite automobile des personnes âgées.
À peine trois mois après les faits, un jeune conducteur a été jugé jeudi 11 juillet pour un homicide involontaire commis à La Jarne (Charente-Maritime) le 19 avril 2024.
Le 11 juillet, un maçon était poursuivi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour des violences commises à Soubise, six jours auparavant.
Dans le quartier d'Aytré Nord (Charente-Maritime), des habitants ont constaté que des animaux domestiques ont disparu de leur foyer le même jour. Ils cherchent à comprendre.
Une septuagénaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exécution d'un travail dissimulé, abus de confiance, faux en écriture et usage de faux.
Depuis le lundi 15 juillet, au matin, les forces de l'ordre cherchent à raisonner une personne armée, à son domicile, à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime)
Un jour d'été 1912, un ancien légionnaire habitant de Loulay tente de tuer la jeune Antonia Granger de trois balles de revolver. Un drame sur fond d'alcoolisme et de rancœur.
Un trentenaire a été jugé pour avoir commis le 19 décembre 2020 à Saint-Vivien un homicide involontaire, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
Deux Marandais en conflit de voisinage depuis plusieurs années sont venus s'expliquer à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, lors de l'audience de police du 26 juin dernier.
Actuellement en tournée d'été en Amérique du Sud avec le XV de France, les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou font l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Le 3e ligne du Stade Rochelais et le 2e ligne de la Section Paloise ont été arrêtés par la police argentine lundi 8 juillet.
En convalescence à La Rochelle, un marin rochefortais s'est, le 8 juin 1884, enivré avec son frère et son cousin. Mais ses excès l'ont conduit à l'assassinat d'un soldat.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris à des enseignants de l'école Jean-Bart.
Une habitante de Fouras était jugée le 13 juin à La Rochelle pour avoir abusé de la vulnérabilité de sa belle-fille autiste.