| Page 7
Un trentenaire bien connu des gendarmes de Surgères et de la justice en général était poursuivi pour des menaces de mort et des outrages.
Un détenu de la maison d'arrêt de Rochefort a été jugé en comparution immédiate le 23 avril pour avoir agressé, outragé et menacé de mort des surveillants pénitentiaires seulement quelques jours après son incarcération.
Confondu par son écriture, le sexagénaire a fini par reconnaître qu'il avait le béguin pour l'une des secrétaires de son ancienne entreprise de La Rochelle (Charente-Maritime).
Un quadragénaire a de nouveau fait parler de lui au volant du côté d'Échillais, près de ROchefort (Charente-Maritime), sans permis de conduire et après avoir consommé de l'alcool.
Cinquante policiers et trois chiens renifleurs ont investi la place de l'Europe à La Rochelle du 9 au 11 avril. Six personnes ont été interpellées puis ont été (ou seront) jugées.
Plusieurs sacs de courriers ont été découverts sous le viaduc de Martrou, à Rochefort. La Poste a mené une enquête interne qui a révélé qu'un jeune facteur en CDD se débarrassait des courriers.
Un homme a été jugé en comparution immédiate vendredi 22 mars pour avoir, 10 jours plus tôt, proféré des menaces de mort à l'encontre de deux Témoins de Jéhovah à La Rochelle.
Un jeune de 12 ans a été mortellement fauché par un camion dans la soirée du mercredi 20 mars à La Rochelle. L'accident est survenu alors que ce jeune rugbyman de l'équipe U13 du Stade Rochelais se rendait à vélo à son entraînement.
La conductrice à l'origine du décès d'un agent de la Direction interdépartementale des routes Atlantique et des sérieuses blessures d'un second le 22 mai 2023 à quelques kilomètres avant l'entrée de La Rochelle a été jugée le 14 mars par le tribunal judiciaire de la Rochelle.
Fait divers - La reconstitution de la nuit du crime est prévue à l'automne 2024 à Prahecq dans les Deux-Sèvres, deux ans après les faits, laissant la porte ouverte à un procès pour la fin d'année 2025.
Mardi 20 février, quatre hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle, pour une affaire de violences en réunion commises dans la ville, quatre jours auparavant.
Depuis sa disparition le 13 juin 1980 sur l'île de Ré, Nathalie Martin-Laevens n'a plus donné signe de vie. Si ce dossier a été classé sans suite par la justice, une association relance un appel à témoins.
Cinq hommes étaient poursuivis le lundi 12 février devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, pour avoir braconné des alevins d'anguilles aux écluses des Enfreneaux à Marans (Charente-Maritime).
Du 12 au 16 février, les gendarmes du département ont mené 17 opérations d'envergure contre les cambriolages, les trafics de stupéfiants ou encore la délinquance routière.