| Page 9
Mercredi 5 juin en milieu de matinée, un véhicule a percuté un groupe de jeunes cyclistes sur l'avenue Coligny, à l'angle de la rue Jules Ferry, à La Rochelle. Le bilan provisoire fait état de 7 blessés graves dont un en urgence absolue.
Comme depuis deux ans dans l'agglomération de Rochefort, la délinquance générale a augmenté en 2023 avec 2 046 faits constatés par la police nationale. Le pourcentage des mineurs impliqués explose.
C'est un dossier de séparation de couple particulièrement cocasse qui est arrivé à la barre du tribunal judiciaire de La Rochelle, le 7 mai dernier.
La Chambre de métiers et de l'artisanat de la Nouvelle-Aquitaine est venue récompenser le savoir-faire et l'excellence du chocolatier-pâtissier châtelaillonais.
Sadou a été jugé le 16 mai par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme scolarisée comme lui au centre de formation des apprentis (CFA) de Lagord.
L'association Floricotte, qui propose ateliers et chantier d'insertion spécialisé en floriculture biologique, est installée depuis 2021 entre Le Mung et Geay.
La famille Riand a profité de ce long week-end de la Pentecôte pour réunir, dimanche 19 mai à Puyravault, 47 de ses membres représentant les cinq dernières générations.
Brandon est très défavorablement connu de la justice. Il a de nouveau été jugé par le tribunal judiciaire de La Rochelle le 6 mai.
S'il connaît des difficultés, le quartier Pierre-Loti d'Aytré ne doit pas voir sa situation empirer, s'alarment habitants et élus.
Lundi 29 et mardi 30 avril, la gendarmerie de la Charente-Maritime a procédé à une deuxième opération « Place nette » dans l'ensemble du département. Délits routiers, trafic de stupéfiants, cambriolages… Que retenir de ce nouveau coup de force des autorités ?
Un trentenaire bien connu des gendarmes de Surgères et de la justice en général était poursuivi pour des menaces de mort et des outrages.
Un détenu de la maison d'arrêt de Rochefort a été jugé en comparution immédiate le 23 avril pour avoir agressé, outragé et menacé de mort des surveillants pénitentiaires seulement quelques jours après son incarcération.
Confondu par son écriture, le sexagénaire a fini par reconnaître qu'il avait le béguin pour l'une des secrétaires de son ancienne entreprise de La Rochelle (Charente-Maritime).
Un quadragénaire a de nouveau fait parler de lui au volant du côté d'Échillais, près de ROchefort (Charente-Maritime), sans permis de conduire et après avoir consommé de l'alcool.