| Page 10
Le Festival Sorties de plage à Chatelaillon-Plage propose une programmation éclectique et riche en surprise. Le Mardi 30 juillet, le rendez-vous est pris avec la Jamaïque, le groupe FAB I & I et ses airs de reggae.
Les campings de Charente-Maritime dressent un bilan mitigé de ce début de saison 2024. Dans la plupart des établissements, la fréquentation est en baisse de 30 % en moyenne. Tentative d'explications.
Si la qualité du précieux liquide fourni aux habitants de l'agglomération de La Rochelle est altérée, sa potabilité n'est pas remise en cause.
Concerts, arts de la rue, danse... Le festival débarque les 26 et 27 juillet à Aytré sans pour autant changer de philosophie.
Le 27 juin, le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé un homicide involontaire qui s'est déroulé à Saint-Pierre-La-Noue, avec en filigrane la conduite automobile des personnes âgées.
Entamée en 2020, la construction de la résidence Calypso est sur le point de s'achever. À terme, près d'un millier de personnes de tous horizons pourraient y vivre.
Du 2 au 8 août, le Festival international des orchestres de jeunes proposera une vingtaine de concerts de musique classique en Aunis et en Vals de Saintonge. Un régal !
Un collectif d'usagers militait pour que le bureau de poste de Périgny ne devienne pas une agence postale communale, synonyme de services en moins. Pari réussi.
Le groupe français d'électro Chinese Man sera l'une des têtes d'affiche du festival L'Horizon fait le mur à Aytré, près de La Rochelle (Charente-Maritime). Rendez-vous vendredi 26 juillet au parc Jean-Macé pour un concert qui s'annonce exceptionnel.
En Fédérale 2, Rochefort et Surgères seront confrontés à des déplacements très lointains. En Fédérale 3, Puilboreau peut souffler avec une poule plutôt girondine.
À peine trois mois après les faits, un jeune conducteur a été jugé jeudi 11 juillet pour un homicide involontaire commis à La Jarne (Charente-Maritime) le 19 avril 2024.
Comme chaque année à pareille époque, le club de basket de La Rochelle connaît une période un peu agitée : on fait le point sur les mouvements au sein de l'effectif jaune et noir !
Dans le quartier d'Aytré Nord (Charente-Maritime), des habitants ont constaté que des animaux domestiques ont disparu de leur foyer le même jour. Ils cherchent à comprendre.
Un an après les manifestations à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), les opposants aux projets des "mégabassines" appellent à de nouvelles actions en Charente-Maritime, jusqu'au dimanche 21 juillet.