| Page 11
Une septuagénaire a été jugée par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour exécution d'un travail dissimulé, abus de confiance, faux en écriture et usage de faux.
Traumatisés par les noyades successives en 2023, le port de plaisance et la Ville de La Rochelle ont présenté un plan d'actions et de sensibilisation afin de prévenir les drames.
La sociétaire du Club d'haltérophilie aytrésien, Amélie Mierger, a pris la 7e place aux championnats du monde de force athlétique.
Un trentenaire a été jugé pour avoir commis le 19 décembre 2020 à Saint-Vivien un homicide involontaire, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
L'Agglo rochelaise a déboursé 6,8 millions d'euros pour moderniser son centre aquatique de Périgny qui date de 1997. Les baigneurs pourront se le réapproprier dès le 20 juillet.
Ce labyrinthe magique est à découvrir tout l'été à Dompierre-sur-Mer. Plusieurs jeux sont également proposés.
Stephan Eicher, le célèbre interprète de "Déjeuner en paix", sera sur la scène du festival L'Horizon fait le mur à Aytré, samedi 27 juillet. Il se confie avant ce concert événement.
Actuellement en tournée d'été en Amérique du Sud avec le XV de France, les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou font l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Le 3e ligne du Stade Rochelais et le 2e ligne de la Section Paloise ont été arrêtés par la police argentine lundi 8 juillet.
En convalescence à La Rochelle, un marin rochefortais s'est, le 8 juin 1884, enivré avec son frère et son cousin. Mais ses excès l'ont conduit à l'assassinat d'un soldat.
Un studio au nom de son fondateur pour fêter les 40 ans de Radio Collège. L'occasion de rappeler l'immense travail réalisé par Antoine Anton.
Vendredi 28 juin lors de la clôture de la session d'été du Conseil départemental de la Charente-Maritime, les élus ont voté une décision modificative du budget. Ce dernier se voit raboter de plus de 5 millions d'euros. Explications.
Courant mai, la Ville a fait installer des pièges photographiques à déclenchement automatique pour dissuader les auteurs de dépôts sauvages. La mesure semble satisfaire la majorité de Tony Loisel.
Un homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de La Rochelle pour s'en être pris à des enseignants de l'école Jean-Bart.
En 2025, la Ville de La Rochelle confiera la gestion de l'ancien site industriel du Gabut à un opérateur privé. Charge à lui de le réhabiliter et de l'animer tout au long de l'année.