| Page 23
L'opposition à la majorité municipale de La Rochelle n'a pu s'exprimer dans un livret de 28 pages intitulé La Rochelle en mouvement - 10 ans d'actions pour demain. Elle estime que le maire Jean-François Fountaine est hors-la-loi.
Un jeune Aigrefeuillais était poursuivi devant le tribunal judiciaire de La Rochelle pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans sur un bateau amarré au port des Minimes.
À Châtelaillon-Plage, l'association Les Amis de l'Art 17 a organisé son concours annuel sur le thème du végétal. Les prix ont été attribués.
Uini Atonio, le pilier droit du Stade Rochelais, a mis un terme à sa carrière avec le XV de France à l'issue de la défaite contre l'Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde. Retour sur sa carrière internationale.
Entamés en avril dernier à La Jarrie, les travaux du gymnase Péricaud se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Avant une tournée qui doit le mener sur les routes de France, Bastian Karvalo présente son spectacle À poil ! à l'Agora de Saint-Xandre samedi 21 octobre à 20 h 30.
C'est officiel depuis quelques jours, l'hôpital de La Rochelle ne déménagera pas au Parc-Expo. L'Agence régionale de santé avance plusieurs arguments. Voici lesquels.
Basée à Aigrefeuille-d'Aunis, l'entreprise Fountaine Pajot souhaite lancer sa propre école de formation afin de recruter jusqu'à 300 personnes dans la construction navale. Une manière de répondre à ses difficultés de recrutement.
Le label EquuRES a été attribué à l'hippodrome de Châtelaillon-Plage. Une première en Charente-Maritime.
Les associations nautiques - près de 1 500 licenciés - disposent d'un bâtiment flambant neuf aux Minimes.
Le président de la République a annoncé, lundi 2 octobre, la création de 238 nouvelles brigades de gendarmerie en France. Dont une fixe à Dompierre-sur-Mer.
Le projet de nouveau centre hospitalier près de la gare de La Rochelle est abandonné. L'Agence régionale de santé a besoin d'un terrain plus grand.
Budget, emplacement, offre de soins... : des citoyens restent dubitatifs quant au projet de nouvel hôpital à La Rochelle. D'autres sont opposés à l'idée.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé le 5 septembre un homme pour violences et séquestration, et un second pour non-assistance à personne en danger.