| Page 14
Dimanche 25 février à 16h, les Oiseaux de passage à Genouillé (Charente-Maritime) accueillent Jérémie Bossone, considéré par beaucoup comme l'inventeur du rock néo-réaliste.
Les artistes de la troupe équestre "Les Légendes d'Autrefois" proposent trois jours de stages durant lesquels ils partageront leur savoir-faire à Saint-Sauveur-d'Aunis (Charente-Maritime).
La Japan Manga Family débarque à La Rochelle (Charente-Maritime) samedi 17 et dimanche 18 février. Chanteurs, illustrateurs, danseurs, cosplayers... la pop culture investit l'Encan le temps d'un week-end.
Paul El Kharrat, bien connu pour sa participation à l'émission "Les Douze coups de Midi", présentera ses nouveaux livres ce samedi 10 février à la Fnac de Rochefort.
Samedi 10 février à 17h, la salle des fêtes d'Ardillères accueille les professeurs du conservatoire de musique Aunis sud et leurs élèves pour un concert dédié aux musiques de jeux vidéo.
L'auteur-compositeur-interprète François Staal présente Sur les ailes de Baudelaire vendredi 9 février sur la scène de l'Agora, à Saint-Xandre (Charente-Maritime).
Le samedi 3 février, la troupe jouera sa quatorzième création, Qui avec Qui ???, à la salle des fêtes de Matha.
Le Tréteau des 2 Tours présente, les 2, 3 et 4 février, la pièce Issue de secours sur la scène de l'Espace Bernard-Giraudeau de Mireuil.
Le Surgères Brass Festival (Charente-Maritime) est de retour pour une 8e édition au coeur du parc du château de Surgères, du 25 au 27 juillet 2024. Claudio Capéo, Christophe Maé et Ibrahim Maalouf sont attendus.
Au mois de juin prochain, le chantier de la Maison de Pierre-Loti devrait exceptionnellement ouvrir ses portes aux habitants de Rochefort en attendant sa réouverture officielle prévue en 2025. Explications.
Pour leur premier court-métrage, Maxime Brégowy et Quentin Rousseau recrutent trois comédiens : deux fillettes d'une dizaine d'années et un directeur d'école d'une cinquantaine d'années. Le tournage se déroulera à Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Les 25 et 27 janvier, dix grands-mères de Tonnay-Charente et de Marennes, accompagnées par un acrobate-porteur bienveillant, défient leurs peurs pour nous offrir une émouvante ode à la vie de haute voltige !
Le Bistrot de la salle angérienne accueille Gisèle Halimi, défendre ! de la compagnie L'Ouvrage vendredi 26 janvier à 19h.
Le guitariste Thibault Cauvin raconte et joue Leo Brouwer vendredi 26 janvier à 20 h 30 sur la scène du Palace, à Surgères.