| Page 4
Depuis bientôt trois ans, Cédric sillonne les villages de Charente-Maritime au volant de son camion épicerie “Lokalité” et propose aux habitants plus de 600 références.
La compagnie Au Plaisir De Chanter investit le parc médiéval de Saint-Sauveur-d'Aunis pour présenter son spectacle jeune public Manon et les secrets de la forêt, dimanche 23 juin à 15h.
Un vaste chantier de requalification de la zone industrielle située entre La Rochelle et Marans vient d'être lancé. L'objectif est d'en faire une véritable vitrine économique.
Le 12 mai, les musiciens de la batterie-fanfare de l'Éveil de Marans ont marqué les esprits lors de la rencontre régionale de musique organisée au Pouliguen, en Loire-Atlantique.
Journée tragique sur les routes de Charente-Maritime. Vendredi 7 juin, deux motards ont perdu la vie dans des accidents de la route à Courçon et Soubise.
Cela fait déjà trois décennies que la réplique du dériveur mytilicole navigue dans les pertuis et participe à des rassemblements de vieux gréements lors de la saison estivale.
Trois ans de travaux auront été nécessaires à la reconstruction du moulin, à l'origine bâti entièrement en bois et qui avait été ravagé par un incendie en février 2021.
Une opération de pêche électrique a été effectuée à La Grève-sur-Mignon afin d'évaluer les populations qui peuplent ce milieu naturel, et notamment les anguilles.
À compter du 30 juin prochain, la vitesse de circulation dans le centre-bourg de Marans passera de 50 à 30 km/h. Une mesure pour sécuriser les usagers de la route et les piétons.
La transhumance de la Vallée du Curé se déroulera dimanche 19 mai avec un départ du haras de Beauvallon, à Saint-Sauveur d'Aunis. D'autres animations sont à découvrir.
Les services de l'État en Charente-Maritime ont organisé une nouvelle réunion publique le samedi 4 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique, à Ferrières. Au cœur des discussions : la durée de prise en charge par les assurances du relogement des sinistrés.
Acrobaties, voltige à cheval, théâtre... Les ateliers de la troupe de cascadeurs accueillent les enfants sur leur site de St-Sauveur durant les vacances scolaires pour les initier à la vie d'artiste.
Inaugurée le 11 avril à Benon (Charente-Maritime), la capacité maximum actuelle de traitement des eaux usées est de 1 700 équivalents habitants.
Les jeux et jouets, les articles de bricolage et de jardinage ainsi que les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment, s'inscrivent dans de nouvelles filières de tri. Depuis le 1er mars, les territoires d'Aunis et de Saintonge (Charente-Maritime) équipent leurs déchetteries.