| Page 6
L'auteur-compositeur-interprète François Staal présente Sur les ailes de Baudelaire vendredi 9 février sur la scène de l'Agora, à Saint-Xandre (Charente-Maritime).
Le RC Puilboreau s'est imposé avec le bonus offensif face à Saint-Sébastien Basse Goulaine, consolidant sa place dans le trio de tête de Fédérale 3 avant le choc de dimanche à Parthenay. En R1, Marans accueille le leader pessacais.
La Communauté de communes Aunis Atlantique organise son 3e salon de l'emploi 100% local jeudi 25 janvier de 9h30 à 13h30 à la salle La Passerelle.
580 prélèvements ont été effectués dans la baie de l'Aiguillon, au large de Charron (Charente-Maritime), à la recherche de la faune et des polluants.
Les scientifiques ont étudié l'après tremblement de terre qui a ébranlé les communes de La Laigne, Cram-Chaban et la Grève-sur-Mignon (Charente-Maritime) le 16 juin 2023 à 18 h 38.
En Aunis Atlantique, l'heure est au bilan de l'année 2023 et aux perspectives de l'année 2024.
Le tribunal judiciaire de La Rochelle a jugé deux hommes impliqués dans une rixe à Marans, le 28 juillet 2022.
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier 1924, une tempête déferle sur la côte Atlantique. En Charente-Maritime, les dégâts sont impressionnants. Récit d'une nuit mouvementée.
Après la commune d'Andilly, c'est au tour de la Ville de Marans de se lancer dans le photovoltaïque.
La Région Nouvelle-Aquitaine vient d'officialiser son soutien apporté aux actions du Parc naturel régional (PNR) du Marais poitevin jusqu'en 2026.
Dans l'attente d'un refuge animalier en Aunis Atlantique, l'association EsToi sera sur le terrain en 2024 pour proposer de la médiation animale.
Nolwenn Leblanc, élue Miss Excellence Poitou-Charentes a été élue le samedi 2 décembre à Saujon. Originaire de Villedoux (Charente-Maritime), la jeune femme représentera la région au concours national le 27 avril prochain.
L'association Habitat et Humanisme a récemment rencontré les sinistrés du séisme, locataires des mobil-homes de La Laigne et Cram-Chaban (Charente-Maritime), afin d'échanger avec eux sur leurs ressentis quelques mois après leur emménagement.
Après St-Jean-de-Liversay c'est à Saint-Ouen-d'Aunis de se lancer dans le projet "Sous le bitume, l'océan" dont l'objectif est de végétaliser la cour de l'école.