| Page 7
Clap de fin pour L'Horizon fait le mur à La Laigne. Le festival pluridisciplinaire se produira sur un autre territoire que celui d'Aunis Atlantique.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
L'Éveil de Marans n'a toujours pas de solution de relogement et explore toutes les pistes pour que ses 306 adhérents puissent continuer à pratiquer leurs activités.
Quelques jours après la rentrée des classes, la rectrice d'académie a visité le collège Jean-Monnet de Courçon dont les travaux de restructuration et d'extension se poursuivent.
Avec l'arrivée de treize nouveaux professeurs, d'un nouveau principal, et l'ouverture d'une classe de 3e, tous les feux sont au vert pour les 587 collégiens accueillis depuis le lundi 4 septembre.
Formé dans un garage Panhard, le Charronnais Bernard Fréjoux a attendu son 60e anniversaire pour réaliser son rêve.
Créé quelques semaines après le séisme du 16 juin, un collectif de sinistrés entend faire bouger les lignes et souhaite accompagner les habitants dans les démarches à entreprendre.
Le forum des associations d'Aunis Atlantique qui aura lieu le samedi 2 septembre à Marans est dans les starting-blocks.
Le 19 août, l'ancienne déchetterie du village fermée en début d'année rouvrira sous une nouvelle forme : une végéterie.
C'est un vaste trafic de stupéfiants en pleine expansion avec une base arrière à l'île d'Elle (Vendée) et un projet de plantation à Croix-Chapeau que les enquêteurs ont démantelé au cours de l'année 2022.
Le conducteur qui avait pris la fuite suite à l'accident de la route qui a coûté la vie à une cycliste d'une soixantaine d'années, jeudi 3 août sur la RD938 TER, a été interpellé en Vendée le lendemain. Il a été mis en examen et placé sous strict contrôle judiciaire.
Alors qu'un collectif de sinistrés vient de se créer à La Laigne, l'action se poursuit pour que tout le monde puisse bénéficier d'une solution de relogement. Le point sur la situation.
D'ici à la fin de l'année, l'école de musique de Saint-Jean-de-Liversay va devoir trouver 30 000 euros.
Forts d'une vingtaine d'artistes et de cascadeurs professionnels, Les légendes d'autrefois arrivent pour la première fois à Saint-Sauveur-d'Aunis pour un nouveau spectacle des plus épiques, jusqu'au 3 septembre !