| Page 6
Depuis septembre, l'application Legendr propose un parcours interactif permettant aux utilisateurs de découvrir l'abbaye royale de Saint-Jean-d'Angély tel qu'elle était au XVIIIe siècle. Une création qui aura nécessité pas moins de 1 000 heures de travail.
Les 20 et 22 septembre, dans le cadre des fouilles programmées du site archéologique de Saint-Georges-du-Bois, des visites étaient ouvertes au public.
Le label Petites Cités de Caractère® permettrait le développement de la commune de Marans, par le tourisme notamment.
La Micro-folie de Surgères, musée numérique et de réalité virtuelle, a ouvert ses portes mardi 19 septembre. Un millier d'œuvres à découvrir au rez-de-chaussée de la Demeure du régisseur.
À La Rochelle, les nouvelles archives Olga de Saint-Affrique ont ouvert leurs portes au public mardi 19 septembre. Elles abritent l'histoire de la ville et de ses habitants.
Les ruines antiques de St-Georges-du-Bois seront accessibles à la visite le mercredi 20 septembre à 14h ou à 16h.
La chanson Le Cha Cha Cha de Châtelaillon a de nouveau été mis en lumière pour le plus grand plaisir des habitants de la station balnéaire.
La saison 2023 de la villa gallo-romaine de Saint-Saturnin-du-Bois touche à sa fin et pour l'occasion, un escape game a été mis en place par l'École de l'ADN.
Formé dans un garage Panhard, le Charronnais Bernard Fréjoux a attendu son 60e anniversaire pour réaliser son rêve.
Durant deux mois à Rochefort, des fouilles archéologiques approfondies sont menées à la ZAC de l'Arsenal. Des vestiges de l'arsenal de Louis XIV refont surface.
Journaliste rochelaise, Valérie Lambert témoigne de son expérience sur le tournage d'Anatomie d'une chute, Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes.
L'association nationale des races mulassières du Poitou organise du 25 au 27 août son traditionnel concours national à l'Asinerie de Dampierre-sur-Boutonne. Des centaines d'animaux sont attendues.
Les oiseaux des îles de la Charente-Maritime se dévoilent dans deux guides imaginés par Thomas Brosset et illustrés à l'aquarelle par Hélène de Saint-Do.
Depuis 1910, des milliers de pèlerins se rassemblent chaque année à Port-des-Barques à l'occasion du pèlerinage diocésain de l'île Madame. Un rendez-vous spirituel en souvenir des prêtres martyrs de la Terreur.