| Page 8
L'association nationale des races mulassières du Poitou organise du 25 au 27 août son traditionnel concours national à l'Asinerie de Dampierre-sur-Boutonne. Des centaines d'animaux sont attendues.
Les oiseaux des îles de la Charente-Maritime se dévoilent dans deux guides imaginés par Thomas Brosset et illustrés à l'aquarelle par Hélène de Saint-Do.
Depuis 1910, des milliers de pèlerins se rassemblent chaque année à Port-des-Barques à l'occasion du pèlerinage diocésain de l'île Madame. Un rendez-vous spirituel en souvenir des prêtres martyrs de la Terreur.
Réouverte depuis le 15 juin, la halte jacquaire angérienne accueille des croyants effectuant le pèlerinage jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle, durant l'été. Rencontre avec quatre de ces touristes emplis de foi.
La 48e édition de la foire aux oignons de Thairé était organisée les 14 et 15 août. Le public était au rendez-vous !
Pour la deuxième année consécutive, et après le succès de la première édition, Tonnay-Charente accueille la Fête de la ruralité ce 15 août au Jardin des Capucins.
Nature - Les associations Nature Environnement 17 et A.R.B.R.E.S. ont lancé un appel à contribution pour établir un nouvel inventaire des arbres d'exception en Charente-Maritime.
Le Nieulais Yves Hirschfeld a été sacré champion du monde de création de jeux de société, catégorie jeux pour enfant, avec Mysterium Kids : Le trésor du capitaine Bouh.
Pendant six mois, l'étudiante explore les archives consacrées à l'ex-base militaire de Fontenet pour en retracer son histoire.
Alors que les collectivités locales ont de nouveau été sollicitées pour participer aux frais de réparation de L'Hermione, des voix dissonantes s'élèvent et s'interrogent sur l'avenir du bateau.
Créée dans l'Yonne en 1991, l'association Com'Art vient d'être relancée à Surgères. Son objectif ? Mettre les artistes dans la lumière.
Depuis la fin du mois de juin, l'Office de tourisme de La Rochelle a relancé ses célèbres Rondes de nuit du jeudi soir, jusqu'à la fin de l'été.
Le fort de l'île Madame offre désormais un belvédère accessible à tous, avec une vue imprenable à 360°.
Lors de la réunion du 3 juillet, plusieurs sujets ont été évoqués. Le centre de loisirs a monopolisé une grande partie de la soirée.