| Page 11
L'entreprise tholusienne Aux Délices de Landrais, dirigée par Pierre Ouvrard, a reçu la visite de l'eurodéputée Marie-Pierre Vedrenne, samedi 25 novembre.
Lundi 13 novembre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque européenne d'investissement ont conclu un accord-cadre de financement de 500 millions d'euros en faveur des mobilités décarbonées.
Après la démission de six élus de la majorité municipale de St-Jean-de-Liversay, le groupe d'opposition a lui aussi claqué la porte du conseil. Résultats, plus d'un tiers des élus ne siège plus, rendant nécessaires de nouvelles élections.
Jusqu'en janvier, une étude est menée auprès des habitants de l'agglomération Rochefort Océan afin de connaître leur intérêt pour le covoiturage. Des lignes régulière pourraient ainsi être créées.
La création d'un neuvième poste de vice-président a ébranlé l'assemblée communautaire d'Aunis sud. Les dissensions entre les élus du territoire sont réelles.
Après la démission du maire Didier Geslin, Rémi Desplantes a été élu le lundi 6 novembre dernier à la tête de la commune d'Esnandes.
Ce dimanche 12 novembre, à 11 heures, les députés et sénateurs de Charente-Maritime appellent à manifester contre l'antisémitisme, à La Rochelle.
D'octobre 2022 à février 2023, des étudiants en architecture ont planché sur des projets ambitieux pour repenser Matha. Depuis, ces idées infusent dans les projets portés par la municipalité tout en se confrontant à la réalité de la commune.
En ce mois de novembre, les habitants de Rochefort sont invités à participer aux réunions publiques des conseils de quartiers.
Des citoyens ont monté un collectif pour le maintien des services publics de proximité dans l'agglomération de La Rochelle.
Cinq nouvelles caméras à vision nocturne vont être installées à la gare de Surgères pour lutter contre les incivilités. D'autres caméras vont être optimisées en étant déplacées.
À Rochefort, le retour annoncé de la patinoire de Noël place Colbert suscite son lot de réactions. Avec une question en filigrane : est-ce bien raisonnable à l'aune de la crise climatique ?
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Élu lors du conseil communautaire du 17 octobre, le maire de Breuil-la-Réorte est le nouveau vice-président chargé du développement économique d'Aunis Sud.