| Page 13
À Saint-Jean-d'Angély ce 29 août, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, doit notamment faire des annonces rapprochant sciences, société et territoires.
L'ancienne organisation du transport à la demande était obsolète. La Communauté de communes qui planche sur le sujet depuis plus d'un an propose une offre plus étoffée.
Le forum des associations d'Aunis Atlantique qui aura lieu le samedi 2 septembre à Marans est dans les starting-blocks.
Si le vote en conseil municipal d'Aytré a permis d'entériner, fin juin, l'externalisation de la restauration scolaire, celle-ci est le fruit d'un cheminement bien plus ancien.
En Aunis sud, déjà sept itinéraires cyclables de commune à commune ont été identifiés et seront mis en place sur le territoire.
Début août à Rochefort, l'association a adressé un courrier au préfet au sujet du permis d'aménager des deux terrains synthétiques de la Casse aux Prêtres. Elle attend quelques précisions quant à la méthode utilisée.
Concernant le Pôle gare de Surgères, il reste une étude à réaliser et un permis d'aménager à obtenir avant de lancer enfin les travaux.
La Ville de La Rochelle doit faire face à la forte inflation des denrées alimentaires. Les tarifs de la cantine vont augmenter de 3 % à la rentrée mais le repas à 0,10 € n'est pas concerné.
Alors que les collectivités locales ont de nouveau été sollicitées pour participer aux frais de réparation de L'Hermione, des voix dissonantes s'élèvent et s'interrogent sur l'avenir du bateau.
À Aytré, le serpent de mer du site Delfau est revenu dans le débat public. Le site pollué du Fief de Roux continue d'interpeller riverains et élus.
Le 20 juillet à Saint-Pierre-la-Noue, des habitants des Ances et d'Étourneau étaient réunis pour exprimer leur mécontentement face au projet de création d'un terrain familial..
Un pic de fréquentation est attendu cet été en Nouvelle-Aquitaine. La Région et SNCF Voyageurs ont présenté les offres estivales, notamment en direction des jeunes et des familles.
Plus d'un demi-million d'euros sera débloqué pour l'achat de mobile-homes à Cram-Chaban.
La Ville doit faire face à des dépenses supplémentaires avant de lancer le projet de lotissement.