| Page 14
Dès la rentrée de septembre, il en coûtera plus cher aux parents dont les enfants mangent à la cantine. C'est ce qu'a annoncé Nathalie Conil, deuxième adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires lors du conseil municipal du lundi 12 juin.
Leader du Renouveau, premier groupe d'opposition au conseil municipal rochelais, Franck Coupeau se montre assez critique à l'égard de la politique menée par le maire Fountaine.
Bonne nouvelle pour les amateurs de baignade ! Les piscines d'été des Vals de Saintonge ont rouvert leurs portes au public.
La mise en place d'un forage test pour l'installation de chauffage par géothermie a été annoncée lors du dernier conseil municipal qui s'est tenu le mardi 6 juin.
L'Agence régionale de Santé a acté le transfert de la pharmacie d'Angoulins-sur-Mer dans le parc commercial de la commune. Une décision qui suscite quelques inquiétudes.
Entre la plage d'Aytré et la maison de la Charente-Maritime, les travaux sont terminés. Dès ce vendredi 16 juin, la route de la Mer accueillera véhicules, toujours à sens unique, et cyclistes, dans les deux sens.
Lors du conseil municipal du 25 mai, les tarifs de la restauration scolaire ont été revus à la hausse de 6 %, sur le même rythme que l'inflation.
Une cinquantaine de personnes a assisté vendredi 2 juin à la réunion publique organisée par l'Association des riverains de l'Aubreçay et la majorité municipale de Saint-Xandre.
Bien qu'en retard sur leurs objectifs de construction de logements sociaux, certaines communes peuvent être exemptées du quota de 25 % imposé par la loi SRU et de pénalités financières. Dans l'agglomération Rochefort Océan, c'est le cas de Fouras. Explications.
Le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, a annoncé lundi 5 juin de nouvelles restrictions pour les voitures en hypercentre. Elles entreront en vigueur le 3 juillet.
Après un dépôt de pain le week-end à la mairie, la commune va ouvrir une épicerie participative.
La 13e journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites est organisée ce mardi 6 juin. Des rassemblements sont prévus à La Rochelle, Rochefort, Saintes et Royan.
Les riverains s'inquiètent des possibles nuisances que ce container à verre pourrait engendrer à proximité immédiate des maisons.
L'enquête publique relative à la suppression du passage à niveau 207 de Tonnay-Charente se tient jusqu'au 6 juin.