| Page 15
Après la démission du maire Didier Geslin, Rémi Desplantes a été élu le lundi 6 novembre dernier à la tête de la commune d'Esnandes.
Ce dimanche 12 novembre, à 11 heures, les députés et sénateurs de Charente-Maritime appellent à manifester contre l'antisémitisme, à La Rochelle.
D'octobre 2022 à février 2023, des étudiants en architecture ont planché sur des projets ambitieux pour repenser Matha. Depuis, ces idées infusent dans les projets portés par la municipalité tout en se confrontant à la réalité de la commune.
En ce mois de novembre, les habitants de Rochefort sont invités à participer aux réunions publiques des conseils de quartiers.
Des citoyens ont monté un collectif pour le maintien des services publics de proximité dans l'agglomération de La Rochelle.
Cinq nouvelles caméras à vision nocturne vont être installées à la gare de Surgères pour lutter contre les incivilités. D'autres caméras vont être optimisées en étant déplacées.
À Rochefort, le retour annoncé de la patinoire de Noël place Colbert suscite son lot de réactions. Avec une question en filigrane : est-ce bien raisonnable à l'aune de la crise climatique ?
Phytosanitaires, partage de l'eau, éoliennes, loi immigration, politique internationale… Anne-Laure Babault, députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime, livre sa vision.
Élu lors du conseil communautaire du 17 octobre, le maire de Breuil-la-Réorte est le nouveau vice-président chargé du développement économique d'Aunis Sud.
L'opposition à la majorité municipale de La Rochelle n'a pu s'exprimer dans un livret de 28 pages intitulé La Rochelle en mouvement - 10 ans d'actions pour demain. Elle estime que le maire Jean-François Fountaine est hors-la-loi.
La municipalité de Tonnay-Charente a acté l'achat du pôle médical situé rue des Poilus. Avec le déménagement prochain des médecins au sein de la Maison de santé pluriprofessionnelle, de l'espace va se libérer pour accueillir des agents de la Ville, à l'étroit à l'hôtel de ville.
Entamés en avril dernier à La Jarrie, les travaux du gymnase Péricaud se poursuivront jusqu'au printemps 2024.
Lors de sa conférence de presse de rentrée, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousse, a tenu sa ligne, s'opposant au Président de la République, Emmanuel Macron, dans la manière de faire, moins sur les projets.
Le site de la déchèterie de Saint-Jean-d'Angély va être agrandi afin de mieux répondre aux besoins des usagers et augmenter le nombre de filières de recyclage. Les travaux doivent débuter ce lundi 9 octobre.