| Page 2
Alors que la requalification des six kilomètres du sentier littoral d'Aytré (Charente-Maritime) avait été annoncée en 2021, elle semble aujourd'hui s'enliser de plus en plus.
La communauté de communes Aunis Sud entend poursuivre les investissements sur ses principaux chantiers en 2025, même s'il faudra des garanties supplémentaires pour le nouveau conservatoire de musique. D'autres projets pourraient être lancés : la rénovation et l'agrandissement de l'espace culturel Le Palace, et la construction d'une nouvelle crèche à Surgères (Charente-Maritime).
Le budget 2025 de la Ville de La Rochelle (Charente-Maritime) sera marqué par une baisse des investissements et de l'enveloppe allouée aux associations. Objectif pour la majorité : maîtriser les finances.
Le boulanger qui devait s'installer à Bouhet (Charente-Maritime) s'est désisté. Pour autant, le réaménagement de la bibliothèque va se poursuivre.
En ces temps de vaches maigres, le Département de la Charente-Maritime va consacrer 44 millions d'euros à la restauration du monument. Une somme que certains élus auraient préféré voir affectée à d'autres politiques.
La communauté de communes Aunis Sud (Charente-Maritime), qui regroupe Surgères et 23 communes alentours, va être mise à contribution pour renflouer les caisses du syndicat mixte Cyclad. Les habitants vont donc devoir mettre la main à la poche.
Après 2020 qui avait vu l'élection de Tony Loisel, la même configuration risque de se présenter aux municipales 2026 pour la commune d'Aytré (Charente-Maritime).
Depuis le 15 janvier dernier, le terrain d'honneur du Marsilly Rugby Club (Charente-Maritime) est fermé pour cause de travaux. Une décision qui continue de susciter de nombreux débats et réactions.
Le rapport d'orientation budgétaire va être débattu lundi 10 février à l'occasion lors de la session d'hiver du Conseil départemental de la Charente-Maritime. Comme on pouvait s'y attendre, des économies devront être réalisées.
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour du conseil municipal de Bouhet (Charente-Maritime), lundi 13 janvier.
La délibération sur la capture et le transport des animaux errants a délié les langues des élus lors du premier conseil municipal de l'année à Aytré (Charente-Maritime), jeudi 23 janvier.
Alors que la création d'un nouveau parking était initialement envisagée, la municipalité de Surgères (Charente-Maritime) privilégie désormais la réhabilitation cet immeuble du centre-ville, aujourd'hui inoccupé, afin d'y aménager des logements et d'y installer des professionnels de santé.
Fini l'humidité et les problèmes d'infiltration à l'école maternelle. Le conseil municipal de Port-des-Barques (Charente-Maritime) a voté le plan de financement pour la restauration du toit de l'école, inchangé depuis 1963.
La Région Nouvelle-Aquitaine continue de moderniser son réseau TER en 2025 avec des améliorations d'horaires, de confort et d'infrastructures pour répondre aux besoins des usagers.