| Page 3
Dans un inventaire à la Prévert, le maire de Marans (Charente-Maritime) a annoncé, lors de ses vœux le 10 janvier, la liste des grands chantiers qui vont avoir lieu les douze prochains mois.
La Ville d'Aytré (Charente-Maritime) réfléchit à l'idée de diffuser les conseils municipaux sur son site internet.
L'équipement, qui comporte un court de street basket ainsi qu'une table fixe de tennis de table, a été inauguré à Saint-Georges-du-Bois (Charente-mAritime) samedi 11 janvier.
Selon certains élus d'Aunis Atlantique, le conseil communautaire pourrait être remanié entre 50 et 80 % en 2026. Ce changement majeur jouera-t-il sur les débats à venir ?
La commune d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, va notamment réhabiliter ses équipements sportifs, son église et sa bibliothèque.
Société - L'ancien ministre socialiste, Pierre Joxe réside en Aunis (Charente-Maritime) une partie de l'année. Auteur de plusieurs ouvrages, il évoque sa passion pour la littérature et l'histoire, tout en livrant son regard sur le monde d'aujourd'hui.
Les élus de la Communauté de communes Aunis Sud avaient à se prononcer sur le cinquième schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage porté par le Conseil départemental de Charente-Maritime.
Aux commandes de Saint-Jean-d'Angély de 1977 à 1989, et ancien vice-président du Conseil général de la Charente-Maritime, Ivan Chanu de Limur s'est éteint dimanche 5 janvier à l'âge de 87 ans.
Entre livraison d'équipements sportifs, réaménagement urbain et l'avancement de grands chantiers, la ville de Rochefort (Charente-Maritime) va poursuivre sa métamorphose...sans se lancer de nouveaux défis.
Pôle gare, conservatoire, lotissement Poyaud... les projets en cours ne manquent pas à Surgères (Charente-Maritime) où l'année pourrait être marquée par quelques surprises.
L'instabilité gouvernementale et les incertitudes sur les finances de l'État impactent les collectivités au moment de boucler leur budget 2025. État des lieux à la Région Nouvelle-Aquitaine.
Lors du dernier conseil municipal de l'année 2024, la création d'un budget annexe pour le réseau chaleur bois a été adoptée. C'est un système de chauffage semi-enterré qui servira à chauffer différents bâtiments communaux de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).
Rémi Justinien est en charge des affaires maritimes, du tourisme et de l'économie territoriale. Des missions d'importance et transverses que cet élu de Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, souhaite saisir à bras-le-corps.
En Charente-Maritime, la Ville d'Aytré reste toujours opposée au projet de futur hôpital aux Cottes-Mailles.