| Page 6
Lundi 27 mai, Olivier Falorni, député de la première circonscription de la CHarente-Maritime, est monté à la tribune de l'Assemblée nationale pour défendre le projet de loi sur la fin de vie.
En conseil communautaire, le maire de La Jarne s'est une nouvelle fois opposé au projet de création de deux aires de grand passage sur l'agglomération de La Rochelle.
Lundi 6 mai en conseil municipal, Marie-Christelle Bouchery, maire de Val-du-Mignon, a annoncé la démission de Patrice Viaud, maire délégué de Thorigny-sur-le-Mignon et premier adjoint au maire. Les membres du conseil ont procédé à l'élection de son successeur.
La présentation du rapport annuel du délégataire du casino et les objectifs de la nouvelle délégation de service public ont animé la première partie du conseil municipal de Châtelaillon-Plage.
Anciens ports négriers, les trois villes ont exprimé leur vœu à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions.
Les taux ont été votés lors du conseil communautaire, ainsi que les subventions d'avril 2024 pour l'enfance-jeunesse-famille, le social, le sport et la culture.
Exit le règlement de voirie de 1984. La Ville de La Rochelle se dote d'un plan-guide pour encadrer les terrasses des cafés et restaurants. Il sera effectif à la rentrée de septembre.
Les services de l'État en Charente-Maritime ont organisé une nouvelle réunion publique le samedi 4 mai au siège de la Communauté de communes Aunis Atlantique, à Ferrières. Au cœur des discussions : la durée de prise en charge par les assurances du relogement des sinistrés.
L'avenir plus qu'incertain de l'école de la commune a été évoqué lors du conseil municipal du 24 avril.
L'Association logistique transport ouest (Altro) plaide pour un RER en Aunis. Un projet dont l'agglomération rochelaise, et notamment la ville d'Aytré, serait le cœur.
La commune aigrefeuillaise va signer la charte d'engagement Cyclad pour l'économie circulaire, afin, notamment, de structurer la filière sur le territoire.
Commencé en mars dernier, le chantier de l'axe Niort-Saintes va engendrer une fermeture totale de la ligne pendant plusieurs mois à compter du mois de mai. À terme, la ligne 17 bénéficiera d'une politique d'arrêts renforcée sur plusieurs haltes.
La Ville d'Aytré double le budget de son concert gratuit du 12 juillet pour lequel 7 000 personnes sont attendues. Les critiques des oppositions n'ont pas tardé à fuser.
Le conseil de surveillance du groupe hospitalier Littoral Atlantique a tranché. Il propose de bâtir le futur hôpital du nord du département sur le site des Cottes Mailles à Aytré.